Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Semaine Fédérale Valognes 2021. Jour 3

 

Mardi 27 juillet 2021.

 

Il a beaucoup plu dans la nuit. Pas de fuite dans la tente, ouf !

 

Aujourd'hui un circuit au départ de Beaumont la Hague, avec Monique et Serge qui connaissent bien la région , Bruno un de leurs amis et leur neveu.

Départ de Valognes en voiture puis une pause café à Beaumont la Hague dans la brume avant de partir à vélo sous une météo de grisaille et vent qui s'améliorera en cours de route.

 

 

 

Un beau parcours hyper vallonné !

Nous avons passé de beaux villages aux maisons de pierre avec de magnifiques massifs d'hortensia, avec des descentes et montées bien raides.

 

Petite erreur de parcours au début. Avec Monique et Didier nous avons été distancés par Serge et du coup nous n'avons pas suivi le bon fléchage (En fait j'ai compris plus tard la signification du "D" = "Déporté" pour les parcours déportés en voiture D1 ou D2).

 

Port Racine

 

Pause à Goury avec son port et sa station de sauvetage de la SNSM.

 

Port de Goury

 

Phare de Goury

 

Pause déjeuner à Auderville , pointage BPF.

 

 

 

 

Beaucoup de monde au promontoire rocheux du Nez de Jobourg !

 

 

 

 

J'ai eu un problème de dérailleur lors de la première grosse côte, mais heureusement mon petit plateau est bien passé pour la dernière qui n'en finissait pas et où nombreux cyclos mettaient pied à terre malgré le vent dans le dos !

 

Merci à Monique et Serge pour la visite commentée de ce joli parcours de 49 km et D+ 900m.

 

Ma trace GPS

 

 

 

 

Sur la route du retour, un arrêt à la plage de Vauville pour une petite trempette des gambettes.

 

 

Un clic sur la photo pour voir mon album.

un clic sur la photo

 

Les journée précédentes sur la page ICI.

 

 

Première fois que je voyais des vaches avec une bande blanche !

Après recherche ce serait une vache d'origine écossaise,

Galloway ceinturée

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article