Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Cyclotourisme dans le Perche. 2022

 

Escapade cyclotouristique et généalogique en ce jour d'Epiphanie.

 

Didier doit faire une recherche à la mairie de Belhomert-Guéhouville en Eure et Loir donc je vais en profiter pour obtenir un tampon supplémentaire sur ma carte de BPF 28 en me rendant à La Ferté Vidame pendant ce temps.

Départ vers 8h30 de Châteaudun en voiture direction Belhomert.

 

La veille j'avais tracé mon parcours sur Openrunner, je n'avais plus qu'à me laisser guider par mon GPS Garmin. Enfin presque, parce que comme je n'avais pas été suffisamment  précise en pointant sur la carte (j'ai fait ça rapidement), le GPS me disait de faire demi-tour dès lors que les traces ne correspondaient plus, surtout dans les virages ! Je serai donc plus précise la prochaine fois :))

 

De Belhomert-Guéhouville à La Ferté-Vidame le parcours suit longtemps la vallée de l'Eure. Mais ce matin à 9h30 il fait encore bien frais et le paysage est blanc de givre. Heureusement je me suis bien couverte ;)

Pas trop de difficulté et très peu de circulation sur la route, juste un passage de côte à 5% un peu avant d'arriver à destination.

 

Parcours de 23,7 km et 1h19. Dénivelé + 115m

 

 

 

Didier, arrivé avant moi, m'attend devant l'Office du Tourisme situé à l'entrée du parc du château en ruine de La Ferté Vidame. Mais pas de chance, le monsieur nous dit qu'il n'a pas le tampon nécessaire pour les cartes de BPF, il a l'habitude de voir des cyclotouristes !

Du coup, après une petite visite extérieure vers les ruines du château, nous allons dans un café prendre une boisson chaude et obtenir le sésame :)

DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA

DIAPORAMA

 

 

Vers 11h20, en route pour le second pointage à Longny au Perche.

Parcours roulant dans la forêt du Perche en quittant la Ferté-Vidame, paysage encore bien verdoyant avec de nombreux petits étangs en traversant la forêt des Grandes Loges. A sa sortie une belle descente et un beau moulin, le Moulin de Rainville vu trop tard pour m'arrêter prendre une photo, pas envie de faire demi-tour ;)  J'arrive à Longny au Perche en longeant la Jambée.

 

Parcours de 15.7 km et 48'30. D+50m et D-120m

 

 

 

Je retrouve Didier sur la place du village. L'Office du Tourisme est fermé, c'est donc au restaurant où nous déjeunons d'une pizza que je vais faire tamponner ma carte BPF 61.

 

 

DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA

DIAPORAMA

 

Une visite de l'église, dont le clocher est en restauration, avant de prendre la route du retour. Et c'est là que le soleil a commencé à bien briller ! La mairie de Belhomert-Guéhouville aurait mieux fait d'être ouverte l'après-midi ;)

 

 

Album photos en cliquant ICI.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article