Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Hangar Y et Etang de Chalais à Meudon. Journées européennes du Patrimoine 2015.
Hangar Y et Etang de Chalais à Meudon. Journées européennes du Patrimoine 2015.

 

Plus de 50 ans que je vis à Meudon la Forêt et c'est la première fois que je m'inscrivais à cette visite du Hangar Y lors des Journées européennes du Patrimoine. Le Hangar Y a abrité le dirigeable La France à la fin du 19ème siècle.

Ce sont des membres du Comité de Sauvegarde des Sites de Meudon qui nous ont accueillis pour une visite commentée.

Hangar Y et Etang de Chalais à Meudon. Journées européennes du Patrimoine 2015.
Hangar Y et Etang de Chalais à Meudon. Journées européennes du Patrimoine 2015.

La visite s'est poursuivie par une promenade autour de l'Etang de Chalais.

Il y a 4 étangs dans la Forêt de Meudon et celui-ci est le seul fermé au public. Il appartient au Ministère de la Culture. Depuis 70 ans cet étang est réservé aux pêcheurs adhérents (avec inscription par parrainage).

Des actions sont en cours pour permettre l'ouverture à tous de cet étang de Chalais-Meudon (lire ici).

Hangar Y et Etang de Chalais à Meudon. Journées européennes du Patrimoine 2015.

Cliquez ICI pour voir mes photos

Hangar Y et Etang de Chalais à Meudon. Journées européennes du Patrimoine 2015.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article