Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 17:50
Bilan du mois de Novembre 2015.

Ce mois-ci, j'ai repris la natation mais diminué le volume de vélo à cause du mauvais temps, du coup c'est la course à pied qui arrive en tête de mon kilométrage ;)

 

La semaine suivant le semi-marathon de Beaune, je suis allée chez le rhumatologue qui m'a passé une échographie au niveau de ma douleur calcanéum du pied gauche sur le côté externe.

Au final, ce n'est pas la maladie de Haglund qui est responsable de ma douleur, mais une enthésopathie calcifiante de l'insertion du tendon d'Achille. A l'endroit où je sens parfois la douleur, il y a des micro calcifications et lorsque que mon tendon d'Achille tire trop fort sur les fibres calcifiées, c'est là que je ressens comme une piqûre. Je comprends mieux maintenant pourquoi une fois le mal fait, je peux maintenant continuer à courir. Je dis "maintenant" parce qu'au début (il y a un an), je devais marcher un certain temps, voire stopper, avant de repartir en trottinant.

Dans son courrier, mon médecin demandait s'il était nécessaire de pratiquer une infiltration... Et bien non, pas d'inflammation responsable de ma douleur, donc pas de piqûre ;)

 

Depuis le début novembre, mon autre douleur derrière la cuisse, en haut de l'ischio, a par contre totalement disparue :) Celle-là aura duré plus de six mois quand même :(

 

Et en cette fin de mois de novembre, j'arrive à recourir des sorties longues jusqu'à 2h et faire des séances actives sans déclenchement de douleur. Mais à froid je sens encore quelque chose qui disparaît en 48h, donc je ne suis pas encore prête à courir deux jours de suite.

J'en reste alors encore à seulement 3 sorties CàP par semaine, une séance natation, et pour le vélo j'espère que la météo va me permettre de repédaler en décembre.

Bilan du mois de Novembre 2015.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sydoky - dans Bilans
commenter cet article

commentaires

Rohnny 01/12/2015 20:49

Bravo Sylvie, un joli mous de Novembre :-)

Sydoky 01/12/2015 20:59

Merci Rohnny :)