Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

h oui ! Cette année mes vacances ont été plutôt mouvementées !


Déjà ça commençait mal.......le jour du départ, après 20 minutes de route, un déclic dans ma tête......eh M..... ! J'ai oublié mon  !
Alors demi tour pour aller le chercher.

Ensuite, deux jours avant la course de Xonrupt-Longemer, au cours d'une randonnée à la Cascade de Charlemagne , voilà que je glisse en escaladant pour reprendre le sentier et tombe sur le dos, sur des branches, et ceci à trois reprises et à la denière chute je me fais vraiment mal dans le dos, un bel hématome qui va me géner dans certains mouvements mais par chance ne m'empèchera pas de courir Récit de ma course dans les jours à venir....

Puis de retour de ma séance d'entraînement à Remiremont, voilà que je me fais agresser par un maudit chien sur le parking de l'hôtel près de ma voiture ! Ce chien s'est précipité vers moi en aboyant, j'ai stoppé net pensant qu'il continuerait seulement d'aboyer mais non ! Il s'est jeté sur moi par trois fois et m'a laissé de belles traces de griffes sur les cuisses qui ont bleui donnant l'impression que j'avais été battue
Encore un chien mal dressé qui ne répond pas à l'appel de sa maîtresse occupée à charger son coffre !

Après ça je me suis dit jamais deux sans trois

Un après-midi à Annecy où il ne m'est rien arrivée

Un passage chez une ancienne collègue, chez laquelle un mouton égaré a déboulé dans son jardin !


Et puis ça n'a pas manqué
Le jour de mon arrivée à

je me tourne sur place pour attraper mon vélo dans le coffre et hop ! la méga crampe douloureuse dans le mollet gauche, une horreur pire qu'une crampe en fait Impossible de marcher et même en pédalant jusqu'à la maison de ma soeur ça me faisait mal ! Là j'ai vu mes vacances foutues........
J'étais en rage ! Me blesser à l'arrêt même pas au cours d'un footing ou d'une sortie à vélo
Donc repos total pendant trois jours, avec glaçage et prise de Décontractyl, puis baume Kamol tous les jours. Quand j'ai commencé à moins boîter, j'ai testé une sortie à vélo qui s'est bien passée. Petit à petit j'ai pu dérouler mon pied un peu plus et remarcher normalement au bout de 6 jours. Le 7ème jour, je ne pouvais toujours pas courir mais je n'avais plus de douleur en me mettant sur la pointe des pieds, sans pousser sinon là ça aïe aïe aïe !

Huit jours après cette contracture, ça va nettement mieux mais je ne sais pas encore si je vais pouvoir courir le Trail des Vignes.........Ce n'est que le jour même que je me suis décidée......Petite douleur au départ de la course qui s'est amenuisée au fur et à mesure et j'ai donc pu finir cette course comme un footing de reprise que je vous raconterai dans un autre article

J'ai fini mes vacances par une randonnée de récup au sommet du Puy de Dôme , sans point de douleur dans mon mollet mais je reste encore prudente car il est encore légèrement douloureux au massage.

Voilà pour résumer mes vacances qui furent bien chaudes et ensoleillées


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
He bé vacances mouvementées, sportives, agressives, ensoleillées, douloureuses, tu t'en souviendra. Mais tu as fais presque un tour de France 
Répondre
V
Eh bien, que d'aventures ! Les malheurs de Sylvie ... Allez, plus de peur que de mal finalement, tu m'as bien fait rire (sans méchanceté, hein !). Bon retour au bercail ! (au fait, merci pour la carte postale, ça nous a fait super plaisir )
Répondre