Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Cyclotourisme entre le Loir et Cher et la Sarthe. 2021

 

Samedi 9 Octobre 2021, nous avons prévu une sortie cyclotouristique à la quête de tampons Brevet des Provinces Françaises, celui de Trôo dans le Loir et Cher (41) et celui de Poncé sur le Loir dans la Sarthe (72).

 

J'avais trouvé un circuit en boucle sur internet que nous avons rallongé jusqu'à la Chartre sur le Loir (72) pour déjeuner. Je l'ai enregistré sur mon GPS Garmin.

 

Nous nous sommes donc rendus en voiture jusqu'à Trôo où nous avons garé la voiture, au pied du village que nous avions déjà visité en 2018 (photos ICI). J'ai décidé que je tamponnerais ma carte au retour. Mais avant le départ nous avons fait un détour par les toilettes et du coup en revenant sur nos pas mon GPS ne s'est pas correctement recalé et nous avons débuté le circuit en sens inverse ! avec le message de faire demi tour quand je l'ai reprogrammé... Nous avions fait trop de chemin pour faire demi tour.

 

Au final nous n'avons pas regretté car le paysage était plus joli sur le retour et nous avons pu passer plus de temps à visiter la maison natale de Ronsard, le Manoir de la Possonnière.

 

Un arrêt devant le Château de Poncé qui ne se visite que sur rendez-vous en ce moment à cause de la crise sanitaire.

 

 

Pause déjeuner à la la Chartre sur le Loir.

 

 

 

Visite du Manoir de la Possonnière avec une guide d'origine italienne. Nous étions les seuls à cette heure là pour la visite qui a duré un peu plus d'une heure.

 

 

 

 

 

De retour à Trôo, je pensais obtenir un tampon à la Grotte pétrifiante , hélas le bureau était fermé. Nous avons dû grimper jusqu'en haut du village pour trouver une boutique artisanale de filage de verre qui avait un tampon !

 

 

 

Nous avons passé une belle journée.

Un parcours de 55,3 km avec D+200m,

dur dur la côte dans le village  !

 

Un clic sur mon parcours pour voir l'album photos.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article