Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

WP_000607--Small-.jpg

 

Dimanche matin, descente à vélo au stade Suzanne Lenglen pour l'animation mensuelle barefoot/minimalisme de Courirpiedsnuspointcom. Il ne faisait pas très chaud, j'avais hâte d'en finir avec les descente pour me réchauffer un peu en pédalant les derniers kilomètres.

Encore personne au point de rendez-vous, devant le palais des sports d'Issy les Moulineaux, je suis donc allée directement aux vestiaires pour déposer mes affaires dans un casier. Quelle chaleur dans les locaux

Là, j'ai fait la connaissance de Marie-Pierre qui venait d'arriver. En fait nous nous étions déjà croisées au trail QBRC à Viroflay en 2011. Elle était là, en train de se préparer avec une autre participante, adepte du pieds nus depuis longtemps, et qui était venue à une des animations cet été, mais j'ai oublié son prénom...

Ensemble, nous avons rejoint le point de rendez-vous. Nous étions une dizaine de minutes en avance, mais rapidement nous avons été rejointes par Ali, présent à la séance spéciale pour France Ô. Puis Christine et le coach Christian l'ont suivi de près. Nous avons papoté chaussures minimalistes et déroulement de la séance pour attendre les retardaires possibles. Ne voyant personne venir, Christian a donné le feu vert pour aller dans le parc Suzanne Lenglen. J'ai cadenassé mon vélo au grillage de la piste. Pas de tour pieds nus sur le tartan à cause du froid, nous sommes partis directement pour deux tours du parc, magnifique avec tous ses arbres aux couleurs d'automnes, en passant par les flaques d'eau et les collines. Entre les deux circuits, passage par la piste, si jamais s'y trouvaient des retardataires, ce qui fut le cas pour Astrid qui est arrivée juste comme nous en sortions (elle était à notre recherche ).

Parcours dans le parc Lenglen 21'30 et 3,3 km à 9 km/h.

J'ai filmé le premier tour avec mon téléphone mobile et j'ai essayé de mettre la vidéo sur Youtube mais sans succès Je ne suis pas douée pour ça, du coup j'ai fait des captures d'écran pour obtenir quelques photos, pas terribles mais bon... Je tenterai un autre essai de chargement sur Youtube et l'ajouterai plus tard, si ça marche

barefoot-03.JPG

 Après ce petit échauffement, pieds nus ou en chaussettes ou en minimalistes, notre petit groupe de 8 coureurs a pris la direction du parc André Citroën où Christian avait décidé que se déroulerait notre partie de trailball.

Tout en préparant sa caméra, Christian nous a parlé du forum des barefootrunners, avec la section française qu'il a ouverte, et auquel nous pouvons nous inscrire pour suivre l'actualité et échanger avec d'autres coureurs pieds nus ou minimalistes (tout le monde ne fait pas partie des réseaux sociaux).

Le lien de ce forum en cliquant ici.

WP_000610--Small-.jpg

Cette petite discussion terminée, il est temps de passer à notre partie de trailball. Nous commencions à nous refroidir. Et Christian nous a sorti de son sac à dos des nouvelles balles, et de belles tailles

WP_000612--Small-.jpg WP_000613--Small-.jpg

Ce sont des balles utilisées pour le Sepak Takraw, sport d'Asie du sud est. Ben voilà un sport que je ne connaissais pas et que je découvre grâce au barefootrunner Christian

Les modèles qu'il a apportés sont en matières synthétiques, et non pas tressés en rotin comme la balle qu'il avait montrée sur Facebook

Bien plus jolie aussi

175932_462161077160159_942483041_o--Small-.jpg

 

Après traçage au sol de la ligne de départ,

WP_000614--Small-.jpg

formation de deux équipes mixtes, un homme dans chaque équipe, et Christian nous a suivi pieds nus en filmant et nous indiquant le parcours à suivre.

En fait nous étions tous en chaussures minimalistes, à part Ali qui était en chaussettes.

WP_000615--Small-.jpg WP_000616--Small-.jpg

Ce fut une partie bien active et pleine d'embûches, descentes, montées, bassins à éviter, et pas mal de relances à droite ou à gauche, et tout ça sous le regard de promeneurs pas si affolés, certains même shootant dans la balle Ali a fait une belle glissade, sans gravité heureusement, et le coureur de mon équipe une petite baignade pour récupérer la balle, pas facile à sortir de l'eau, même dans peu de profondeur

 

Par rapport aux petites balles des autres séances, celles-ci étaient plus faciles à attaquer du pied et à diriger, nous avions donc un bon rythme de course. La preuve, ma FC a atteint 179 puls Nous avons d'ailleurs dû attendre Christian avant de terminer le parcours. Une courte pause et c'était reparti à bonne allure, car il ne faut pas oublier que le but de chaque équipe est aussi d'arriver la première sur la ligne de départ Et malgré le retard qu'avait pu prendre l'une ou l'autre des équipes, le temps de récupérer une balle tombée à l'eau ou ailleurs, il y a eu peu d'écart à l'arrivée.

Une partie trailball d'environ 25' et 3 km qui nous a bien réchauffé, nous avons tous pris bien du plaisir, merci Christian pour cette animation

Je n'ai pas pris de photos ni filmé étant donné le rythme soutenu de cette partie. Il faudra aller voir sur le site de Christian en cliquant ici.

Ci-dessous quelques une de ses photos récupérées sur Facebook.

599140_462814823761451_1922563454_n.jpg 417004_462814857094781_1860191241_n.jpg

604110_462814913761442_57813808_n.jpg 395042_462814993761434_1196388085_n.jpg

148150_462814933761440_99105147_n.jpg 406850_462814967094770_742466286_n.jpg

525597_462815020428098_750397666_n.jpg

Une dizaine de minutes pour retourner au stade Suzanne Lenglen, ce qui nous a fait une séance barefoot/trailball d'environ 1h08 et 9 km.

  Nous nous sommes quittés en nous donnant rendez-vous à la prochaine session qui aura lieu le 9 décembre 2012, avec la présence de participants provinciaux.

 

Aller et retour à vélo 1h et 14,8 km, mes cuisses ont encore bien travaillé pour le retour en côte, ce qui m'a valu de sentir à nouveau cette petite douleur sur la rotule droite (sur le haut et à droite) que j'avais eu il y a une quinzaine de jours lors d'une sortie récup (sans côte). Lors de cette sortie, j'avais oublié mon bidon d'eau et j'ai pensé que de n'avoir pas bu en était la cause... Mais là, j'ai bu régulièrement, donc bizarre... Un nouveau bobo, sans doute un tendon qui passe à ce niveau sur la rotule Ce n'était pas douloureux tant que je ne pliais pas le genou et cela n'a pas duré. A cette heure, je ne ressens pratiquement plus rien mais j'en conclus que maintenant, à vélo, il va falloir que je me méfie des côtes et que j'évite d'en faire un certain temps.

 

Un clic sur cette photo pour voir mes captures d'écran du footing dans le parc Lenglen.

WP_000617--Small-.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bravo pour cet exercice Sylvie, au foot cela s'appelle de la conduite de balle bientôt Christian va amener un<br /> but<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Véro <br /> <br /> <br /> Je vois là l'ancienne footballeuse <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle est bien jolie cette balle tressée !! bravo pour cette séance finalement très costaude.. ça va mieux ta petite douleur ? bizz<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Nadine, oui la douleur sur ma rotule est infime, il faut que j'appuie<br /> fort dessus pour la sentir <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi qui ne connaissais pas du tout ce sport voilà une bonne découverte... cela permet de courir sans forcément se rendre compte que l'on court... idéal<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui tout à fait <br /> <br /> <br /> <br />