Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

DSC05355--Small-.JPG

 

Dimanche dernier (15 juillet), j'ai retrouvé les assidues de l'animation barefoot mensuelle de Christian au parc Suzanne Lenglen. Trois nouveaux étaient présents dont une adepte barefoot depuis déjà deux ans, et ça se voyait bien à son aisance

Après quelques récapitulatifs et conseils pour le barefoot, comme d'habitude les deux tours de piste pour faire tester les sensations aux nouveaux venus, puis un tour du parc mais sans passer par les copeaux de bois. (18'30 puls 126/139).

7573611292_bc9cb073fc_c.jpg

DSC05356--Small-.JPG DSC05358--Small-.JPG

DSC05359--Small-.JPG

 

Préparatifs de la partie de trailball avec deux balles différentes, une en mousse et une en plastique dur. Comme ça allait bien pour mes pieds, j'ai décidé de courir pieds nus après la balle. Mon équipe jouait avec celle en plastique. C'était plus difficile de contrôler la frappe, j'avais tendance à taper trop fort du pied et le contact faisait plus mal qu'avec la balle en mousse. Je ne suis pas prête à jouer avec une balle en bois comme les Tarahumaras 

Là où nous se sommes pas encore au top, c'est près des terrains de foot Comme le mois dernier, la balle filait en-dessous des barrières... Et nos pieds nus ne sont pas aussi agiles que ceux des singes pour grimper au grillage

DSC05360--Small-.JPG DSC05361--Small-.JPG

Nous avons bouclé cette partie en une douzaine de minutes, ça me chauffait bien sous les pieds surtout à l'endroit midfoot où j'ai une petite couche de corne. Les appuis des pieds et le palpitant ont bien travaillé. J'avais l'impression aussi de faire une séance  fractionnée court avec les changements d'allure après la balle (12' puls 141/161).

7573604148_49cd479ba3_z.jpg

 

Pour finir cette matinée sportive, je suis partie, en VFF Bikila, avec Christian et Yxelle pour un circuit urbain en montant par Vanves, puis la porte de Châtillon, les Maréchaux et retour vers le parc Suzanne Lenglen en longeant le trajet du tramway, avec en prime une petite averse de pluie sur la fin (53' puls 140/156).

Merci Christian et Yxelle pour cette petite visite de banlieue

 

Au final pour cette sortie dominicale

1h23/12km de course à pied et 1h00/16km de vélo.

 

Le CR de Yxelle et ses photos

Le CR de Christian avec vidéo et photos de cette animation barefoot.

 

Orchidee-DSC02082--Medium-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article