Erquy Circuit à vélo 11/07/07
ercredi 11 juillet 2007, le soleil est de retour !
Une randonnée à vélo vers les plages sauvages de la Côte de Penthièvre d'après ce circuit. En ce qui concerne le balisage, je pensais trouver tout le long des panneaux comme celui-ci au départ du parcours. Mais non ! juste le petit carré rouge parfois à peine visible, ce qui m'a valu plusieurs demi-tours et nombreuses poses pour reconsulter la carte ! Je ne suis pas sûre d'avoir retrouvé les rues exactes par lesquelles je suis passée mais cliquez là pour visualiser mon parcours.
Une sortie de presque 3 heures pour minimum 18 km d'après Openrunner (mais sans compter les aller-retour) , bien plus que prévu ! Et encore je n'ai pas suivi l'ancienne ligne de chemin de fer (trop tard pour chercher le bon chemin......) pour passer par la Ville Rogon avant de revenir au départ.
Ce circuit emprunte des routes et chemins en sous -bois, avec une sacrée rue en côte (rue du Rocher Morieux) pour atteindre les hauteurs d'Erquy, une superbe vue de là haut.
De plage en plage le parcours est bien vallonné. Deux autres belles côtes, l'avenue de Lanruen et la rue Saint-Michel. Dur dur les cuisses, d'autant plus que mon dérailleur était déréglé, et du coup il me manquait deux niveaux de vitesse !
Pour retourner vers le centre ville, un passage dans le sous bois de Beaumont, vraiment pour VTT avec des endroits bien boueux ! A la sortie on se retrouve dans un paysage de campagne, chemin à travers champs pour rejoindre la grande route (D786). Passage devant la Chapelle aux Marins et retour au point de départ.
C'était une belle promenade de découverte de cette côte, bien que j'ai perdu du temps à cause du balisage, et je trouve que la petite carte vendue par l'Office de Tourisme n'est pas assez précise..................ou bien c'est moi qui ne suis pas du tout douée pour m'orienter et repérer les marques de balisage !!!
![]() |