Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

ette fois c'est fait, j'ai enfin trouvé comment entrer dans le Bois de Verrières le Buisson sans faire des kilomètres. En fait il y a une passerelle au niveau du rond-point du Petit-Clamart, passerelle que j'avais vaguement devinée un jour en passant en voiture.
J'avais programmé mon Evadéo en mode "navigation à vélo", direction le Moulin de Grais à Verrières le Buisson. Au départ il m'a bien guidé vocalement mais ensuite une fois dans le bois, il est devenu muet......évidemment il me faisait passer par la route de Paris........Mais bon, j'ai toujours suivi la Route Forestière de Verrières, elle traverse tout droit toute la forêt. Une fois en ville, j'ai été de nouveau guidée vocalement, et même sans écouteur j'entendais bien malgré le bruit environnant.
A la sortie de la forêt, ça descend fort jusqu'au Moulin de Grais. C'était à cet endroit que j'avais retrouvé Mariecke pour une sortie CàP.
33' pour cet aller et 9,4 km parcourus.



Pour le retour, j'ai d'abord longé la Bièvres par la piste cyclable puis j'ai pris la direction de Verrières centre. C'est là que commence la montée jusqu'au bois, j'ai suivi les panneaux et au bout d'environ 10 minutes de côte je me suis retrouvée au même endroit qu'à l'aller à la sortie du bois. Mes cuisses ont souffert, j'ai pas réussi à passer le petit plateau ! Ben oui, toujours pas réparé !

Ensuite comme j'avais encore le temps, j'ai fait un long parcours de découverte à travers cette forêt, en restant dans les allées principales, moins boueuses, et que je pouvais suivre sur mon GPS, pour ne pas me perdre.......

Malgré un ciel légèrement couvert, je n'ai pas eu froid et j'ai croisé de nombreux marcheurs, coureurs et VTTistes pendant mes 2h totales de sortie.
J'ai bien fait de partir vers midi car une fois rentrée, le ciel est devenu tout gris. Il y avait aussi pas mal de vent mais je ne l'ai pas senti dans la forêt.

Maintenant que j'ai trouvé le passage, je vais pouvoir revenir dans ce Bois de Verrières le Buisson, car il y a de quoi faire à vélo ou bien en course à pied tout en restant en terrain plat.
1h01' pour le retour et 15,4 km parcourus.

Vélo   
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
 1h34  24,8  16 / max 32   pas de cardio 


Evadéo en mode "balade et randonnée" pour récupérer le parcours. Cliquez sur l'image pour voir les photos.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ces endroits sont sympas à prendre en vélo, bien que la pente pour monter à la forêt de Verrières soit un peu dure surtout quand il fait chaud et qu'il y a du soleil. A part cette pente, pas beaucoup de difficulté et un trajet principalement sur des routes. Moi je le recomenderais pour la détente. J'ai moi même fait un parcours un peu plus long et un peu plus dur, faisant un aller retour de Verrières à la ferme de Viltain sur le plateau de Saclay, en passant pas Bièvres: http://www.openrunner.com/index.php?id=278770 La distance marquée sur cette page est la distance en survol, et ne correspond donc pas à la distance réelle au compteur. Sur ce site, on peut également visionner le profil du parcours. Bon parcours,
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Ludo pour votre commentaire.<br /> Je connais le plateau de Saclay et justement ce midi j'y suis allée en passant par Bièvres par une piste cyclable que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br />
O
une bien belle sortie , merci pour tes encouragements ;-)
Répondre