Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

undi 13 août 2007

Après ma sortie vélo sur le "Chemin des Lavandes", une randonnée pédestre l'après-midi dans la plaine de Sault.

Le point de départ n'étant pas trop loin je m'y rends à pied. Le descriptif prévoit 8 km pour 2h30, j'en ferai 12 pour le même temps.

Je quitte donc le village par la route en direction de Carpentras et je traverse le pont sur la Croc (à sec d'ailleurs). Je continue tout droit jusqu' à trouver une maison en brique rouge, ancienne chapelle Saint-Pierre. De là commence le parcours. 

Le chemin était bien fléché, à part à un endroit où j'ai hésité. Je devais passer devant un pilier de pierre indiquant "La Droguette", j'ai cherché des yeux mais aucun panneau. J'ai continué sur le chemin que je pensais être le bon, d'après le descriptif. Par chance, au bout d'un certain temps,  j'ai croisé une voiture sur ce chemin de terre et j'ai demandé à ses occupants si j'étais bien dans la direction de la ferme de Buan..................et bien non !..........donc demi tour jusqu'à l'endroit de mon hésitation. Bon, je ne me serais pas trop perdue, je serais arrivée à une route mais je n'aurais pas fait le bon circuit !
Ensuite plus de problème.
Pour la fin du parcours, je ne suis pas retournée à mon point de départ, j'ai fait plus court en me dirigeant vers Sault que j'apercevais de loin. Je suis rentrée en passant par la rue l'hôpital puis la rue Rompe-Cul.

Une belle balade, sans dénivelé, dans la partie sud de la plaine de Sault, mais j'ai eu bien chaud car le parcours n'est pas ombragé. Et bien chaud aussi en passant devant la propriété de "La Broussière" : je n'ai pas croisé un chat durant ma balade mais à cet endroit un énorme chien s'est mis à courir  vers moi en aboyant. J'ai eu une de ces frousses ! J'ai continué de marcher comme si de rien n'était, il est venu jusqu'à moi et a fait demi tour..........Ouf !


Cliquez pour voir le parcours et pour les photos c'est ici



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
tres sympa les photos !!! bonne continuation
Répondre