Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

undi 13 août 2007

Vers 9h, après un bon petit déjeuner, je quitte mon hôtel pour ma première randonnée à vélo en guise d'entraînement pour l'ascension du Mont-Ventoux.

Je sors mon VTC du coffre, je remonte la roue avant, je m'équipe, je grimpe sur mon vélo et là ????? impossible d'avancer ?????!!!!!!!! ma roue avant est bloquée par les freins ! 

Bon ! ça commence mal ! Que se passe-t-il.........je trifouille un peu partout mais je n'y connais rien en bricolage vélo ! J'y comprends rien, pourquoi les freins ne veulent-ils pas se desserrer ?

Et puis par chance arrive une voiture avec des vélos à l'arrière, je me dis que ces personnes vont pouvoir m'aider. Mais pas de veine, c'est un couple d'étrangers. Ils parlent anglais, je leur explique mon problème surtout avec des gestes parce mon anglais est très pauvre. Je comprends ce qu'ils me disent c'est déjà ça. Au début il ne pige pas non plus et puis il décide de redémonter ma roue avant, la remet en place et plus de problème ! Bizarre !

Je le remercie et il me demande si je vais au Mont-Ventoux. Je lui réponds que non, j'irai samedi et en attendant je m'entraîne.

Voilà pour cette petite anecdocte ! par la suite je ferais bien attention en remontant ma roue !


Je prends donc le départ du Chemin des Lavandes vers 9h30. Mon circuit est visible en cliquant ici et pour voir les paysages cliquez .


Chemin des Lavandes

Temps sortie

Distance

Vitesse moyenne

FC Moy / Max

1h38' / vélo 1h08

15,3 km

13,3 km/h / max 35,4

131 / 172

 


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article