Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

WP_002119--Small-.jpg

 

Séance du 1er avril et lundi de Pâques. Un temps magnifique mais des températures très fraîches. Partie à vélo, je suis arrivée pieds et mains bien refroidies avec la descente 

Il n'y avait encore personne au point de rendez-vous, devant le palais des sports Robert Charpentier. Alors je suis allée vers la piste pour attacher mon vélo. C'est à ce moment que j'ai croisé une nouvelle adepte, à vélo aussi. Je pense que c'est en voyant mes Spyridon aux pieds qu'elle s'est adressée à moi pour savoir si je venais pour l'animation et où était le lieu de rendez-vous  Tout en discutant, nous avons donc garer nos vélos et sommes retournées attendre les autres. Par contre, étant donné la fraicheur et que les marches du palais étaient bien dans l'ombre, nous avons attendu en face au soleil  

Au fur et à mesure, les participants sont arrivés, plusieurs nouveaux et 2 ou 3 habitués dont Camille rencontré lors de la séance à Vincennes. Entre temps j'ai appelé Christian "Courirpiedsnuspointcom" qui venait d'arriver en face dans l'ombre du palais  Nous serons une dizaine de participants 

 

WP_002111--Small-.jpg

Début de séance avec le briefing de Christian.

 

WP_002112--Small-.jpg

Préparation pour les deux tours de piste pieds nus. J'étais seule à avoir gardé mes VFF, mes pieds ne s'étaient pas encore assez réchauffés  

J'attendrai que le printemps soit vraiment là 

524673_525212360855030_1366888536_n.jpg

 

Recueil des impressions de chacun.

Tous semblent avoir bien aimé ce contact avec le tartan de la piste 

Ensuite un premier petit tour du parc pendant que certains sont passés par les vestiaires et toilettes. Le tour suivant a emprunté les collinettes du parc pour expliquer aux nouveaux la difficulté des descentes sans amorti.

WP_002113--Small-.jpg WP_002114--Small-.jpg

WP_002115--Small-.jpg WP_002116--Small-.jpg

WP_002117--Small-.jpg

29' et 4,5 km à 9,3 km/h pour cette première partie d'animation barefoot.

 

WP_002120--Small-.jpg

Explications et préparatifs de la séance de TrailBall. 

TrailBall speed et TrailBall zen (style golf).

Distribution des chronos et des balles spéciales TrailBall.

 

WP_002122--Small-.jpg WP_002123--Small-.jpg

Point de départ et d'arrivée dans le cercle tracé à la craie par Christian 

Trois équipes de trois participants. Seule féminine pour cette partie de Trailball  Isabelle n'était pas venue pour courir mais pour observer et se renseigner (elle va aider Christian en filmant la séance en nous suivant à vélo), quant à Christine ce n'est pas sa tasse de thé 

 

Première partie TrailBall speed.

Il faut faire vite sans connaître le parcours en fait, Christian a fort à faire pour être en avant avec son matériel vidéo et son sac à dos  Le but est d'arriver le premier, tout en se faisant des passes de balle, et en touchant avec la balle le point ciblé par Christian, en l'occurence un arbre en haut d'une butte.

522041_525212804188319_1543769535_n-copie-1.jpg

Zone d'arrivée. Cet exercice fait bien monter le cardio 

WP_002124--Small-.jpg

 

Deuxième partie TrailBall zen.

Il va falloir revenir à ce même arbre en tapant le moins de fois possible dans la balle et en marchant. Christian nous a choisi le terrain de basket comme point de départ.

WP_002125--Small-.jpg 

Il y avait plusieurs possibilités de parcours, par un chemin vers la droite ou la gauche, ou bien en face en hauteur sur un espace de jeux mais il fallait shooter fort pour que la balle passe au-dessus des buissons grillagés 

La première équipe a choisi cette dernière possibilité et a réussi. Pour mon équipe, c'est moi qui ai commencé mais évidemment je n'ai pas la force ni l'expérience de foot donc je n'ai pas cherché à faire de même  Par contre un de mes coéquipiers a choisi l'option chemin le plus court, et pas de chance... la balle est tombée dans les buissons alors quelle galère ensuite pour la sortir de là  Je ne sais pas combien de coup il leur a fallu pour la ressortir et interdiction de toucher la balle avec les mains. En tout cas Christian s'est bien amusé à les filmer  

Pendant ce temps les autres équipes avançaient bien.

Nous avons terminé en faisant le tour par le chemin normal 

WP_002126--Small-.jpg

14 coups pour notre équipe, pratiquement le double des autres 

WP_002127--Small-.jpg WP_002128--Small-.jpg

 

Troisième partie TrailBall speed trial.

Toujours de ce même arbre, retourner au point de départ par un parcours à obstacles, collines et escaliers, le plus vite possible. Placer la balle dans le cercle bleu et les pieds des participants sur la balle pour finaliser l'arrêt du chrono  

Pas facile de manier la balle sur les collines sans qu'elle redescende sur les côtés  Dans les escaliers ça a été pas trop mal. Notre équipe était dernière en bas de l'escalier. Là mes deux coéquipiers ont accéléré comme pas possible. Je les ai donc laissé mener la balle et j'ai sprinté derrière eux jusqu'au cercle  Nous avons terminé 2ème   Punaise, une sacrée accélération jusqu'à ma VMA  

 

26' et 2,6 km à 5,8 km (max 14km/h) pour cette séance totale de TrailBall

WP_002130--Small-.jpg

Nous nous sommes bien amusés  Christian a répondu aux diverses questions des nouveaux, surtout sur la façon de progresser, avant de nous séparer. 

WP_002132--Small-.jpg WP_002133--Small-.jpg

 

La prochaine animation aura lieu encore dans ce parc Suzanne Lenglen à l'occasion de l'International Barefoot Running Day le 5 mai 2013

Il y aura également des animations en province, voir sur le site de la BRS France.

 

Un clic sur cette photo pour accéder à l'album facebook de Christian

WP_002131--Small-.jpg

 

 

Les parcours de cette belle matinée dans le parc Suzanne Lenglen.

(Ma montre GPS s'est arrêtée en cours de route)

20130401-barefoot.JPG

20130401-trailball.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Comme je vois tu continues a prendre du plaisir... Bonne continuation et surtout un bon weekend.<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Rohnny <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> et bien quelle séance bravo Sylvie pour cet esprit d'équipe - et monter jusqu'à ta Vma alors oui ça va vite !! bizz<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour ce chouette résumé de cette matinée passer en votre compagnie, au plaisir<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire <br /> <br /> <br /> A bientôt pour une prochaine sortie barefoot trailball  <br /> <br /> <br /> <br />