10 Km du Val de Marne 2006
ne première participation le dimanche 19 mars 2006 au 10 km du Val de Marne.
Je pensais me rendre en voiture pour cette course, donc pour repérer la route je suis allée chercher mon dossard la veille. Hélas je me suis perdue à l'aller comme au retour ! Donc le dimanche pour me rendre à cette compétition j'ai pris le métro et le RER de la station du Pont de Sèvres jusqu' à la station Nogent sur Marne. Et comme toujours j'ai du mal à m'orienter en sortant d'une gare, alors je reconsulte le plan de ma feuille de route du site Ratp. Et me voici partie en direction du Pavillon Baltard pour rejoindre le stade Sous la Lune pour déposer mes affaires.
Un bon quart d'heure de marche et j'ai croisé ceux du semi qui faisaient leur deuxième tour, et à ma surprise j'ai aperçu un ancien camarade de classe de ma frangine (que je croise régulièrement le dimanche dans la forêt), lui aussi avait l'air tout étonné et il m'a dit juste dit "ça va ?" comme à son habitude.
Tout était bien organisé sauf que je me suis fait sortir du petit jardin derrière les tribunes alors que je me préparais........à cause "des hommes qui pissent partout" dixit le gardien !
Le parcours n'était pas vraiment difficile à part les deux petites montées avant le pont de Joinville et le pont de Bry, et le petit vent qui ne m'a pas vraiment poussé de retour sur l'autre rive !
Alors en fait j'ai fait la même course que pour Vincennes, avec la même baisse de régime après le km6 sauf que là comme j'ai mieux réglé la vitesse de mon cardio, je suis partie moins vite et j'ai gagné quelques secondes, enfin d'après mon cardio que j'ai déclenché sur la ligne au sol (pas de tapis avec bip au départ alors qu'on avait une puce !), car d'après les résultats officiels j'ai fait 49min54 ! La différence doit correspondre au temps mis à franchir la ligne car je n'étais pas tout devant !
Comme d'habitude à partir du km6 et jusqu'au km8 j'ai eu mon coup de pompe.A partir du km8 j'ai eu du mal à enclencher la vitesse comme je me l'étais dit dans ma tête . Je me suis accrochée à chaque coureur devant moi (j'ai réussi à en dépasser ) , mais je n'ai pas réussi à ne plus faire biper mon cardio, impossible d'atteindre 12,4 km/h et même une fois sur la piste du stade je n'ai pu faire comme d'habitude un fort sprint .
Quant au ravitaillement à l'arrivée, je ne l'ai vu qu'une fois changée et en sortant du stade et plus grand chose donc ! mais je prends toujours ce qu'il faut avec moi et surtout de l'eau, un litre que j'ai bu le temps du retour. Dur dur la côte du Pavillon Baltard pour mes mollets pour rejoindre la station de RER et ensuite dans les escaliers du métro !
ésultats : 49min39, 19ème V1F sur 65, 551ème sur 748
Toujours pas atteint les 48min ! Je n'ai fait que 49min39 à mon chrono........Je me demande comment j'ai pu faire 48min29 en 2005 ! Mais mon coach m'a expliqué qu'avec l'âge c'est plus difficile de progresser ! C'est possible d'atteindre mon objectif des 48min mais il faut revoir mon entraînement avec des séances qui vont me faire souffrir !..............