Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Archives

Publié par Sydoky

LES HEROS EN OR 2025. ORLEANS

Dimanche 14 septembre 2025.

 

A défaut de la Prunelloise qui n'existe plus, je me suis inscrite avec Didier à cette course "Les Héros en Or" de 10 km dans le cadre de ma préparation marathon du mois de Novembre à Nevers.

 

C'est notre première participation à cet évènement organisé par le CFA Pharmacie. La météo est à la pluie lorsque nous quittons Châteaudun mais arrivés à Orléans temps sec. Dès l'entrée de la base de loisirs de l'Île Charlemagne à Saint Jean le Blanc nous sommes dirigés vers les parkings, ensuite juste un petit pont à traverser à pied pour rejoindre le site de départ déjà bien animé.

 

Nous devons consulter le panneau d'affichage des inscrits sur Protiming car le numéro de dossard reçu par mail n'est pas le bon 😉 Le dossard sera à restituer après la course. La bénévole nous remet également un tee-shirt.

 

Le temps d'aller se préparer à la voiture beaucoup de monde est arrivé. Il y a une bonne file d'attente aux toilettes et encore pire pour le stand de la consigne. Du coup, tout en faisant la queue, je guette Didier pour lui remettre mon sac à dos, vu que nous sommes garés très proche du site on peut se passer de la consigne.

Après mon passage aux toilettes je n'ai plus assez de temps pour un petit footing alors je prends en cours de route la séance d'échauffement en musique. Bon, ça chauffe bien les muscles aussi !

 

Photo avant le départ.

 

Cet évènement caritatif est ouvert aux marcheurs sur 5 km et coureurs sur 5 et 10 km. Le départ des marcheurs se fait 30 minutes avant celui du 10 km, et pour le 5 km course c'est 10 minutes après le 10 km qui est lancé à 10h00.

 

Le parcours se fait sur une boucle de 5 km autour du lac de la base de loisirs de l'île Charlemagne avec 2 points d'eau de ravitaillement. Terrain assez roulant sur chemin stabilisé et très peu de bitume, avec courte et douce montée, des orchestres pour nous encourager, tout comme les bénévoles répartis le long du parcours. Un peu de vent défavorable sur une partie du retour le long de la Loire.

Partie un peu trop vite sur les 4 premiers kilomètres (5'50/km) je ne réussis pas à finir en moins d'une heure malgré une petite accélération dans les 2 derniers km.

Je franchis la ligne d'arrivée en 1h01. Didier a terminé quelques minutes avant moi.

 

LES HEROS EN OR 2025. ORLEANS
LES HEROS EN OR 2025. ORLEANS

A l'entrée du sas pour la collation d'arrivée, une bénévole récupère notre dossard.

Nous n'attendons pas la remise des récompenses, puisque seulement les 3 premiers et 3 premières finalistes de chaque course recevront une médaille.

 

Nous avons eu de la chance avec la météo, pas une goutte de pluie !

Un beau parcours nature dans une sympathique ambiance festive et une bonne organisation.

 

 

 

 

Merci aux photographes sur le parcours pour leurs clichés.

 

 

 

Un clic sur la photo ci-dessous pour voir l'album

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article