Prépa Trail Ambazac.S7J4.Footing vallonné.


Au programme une sortie footing de 1h40. Au départ j'avais quand même quelques tiraillements dans les mollets et jambiers antérieurs. J'ai donc hésité à choisir un parcours vallonné, et puis comme ça n'empirait pas, une fois à Vélizy, je me suis décidée pour le parcours des étangs.
Donc après un parcours plat de 34' puls 139/156 à 9,3 km/h et 5,3 km, j'ai descendu l'allée cavalière qui mène à l'étang des Ecrevisses. Une fois en bas, comme par magie, plus de tiraillement dans les jambes

Au bord de l'étangs, des couples de canards prenaient un bain de soleil.
Ensuite montée par l'allée Noire puis la côte des Fonds de la Chapelle, et direction l'étang de Villebon, descente vers celui de Meudon. Beaucoup de pêcheurs aujourd'hui autour des étangs, et aussi pas mal de promeneurs, coureurs et VTTistes, le soleil a fait sortir tout le monde !
J'ai continué en direction de l'étang de Chalais, puis celui de Trivaux et enfin, après une petite côte, vers celui de la Garenne pour remonter par une derrière longue côte, celle de la Fontaine aux Lynx, qui en fin de matinée était bien ensoleillée, là j'ai eu bien chaud, surtout que j'ai fait en sorte de la grimper sans descendre en-dessous de 9 km/h.
Bon, ça tirait un peu dans mes mollets mais sans plus.
42'24 puls 164/186 à 9,1 km/h et 6,4 km pour cette partie vallonnée.
Retour sur le plateau par le stade de la Plaine, puis le chemin qui longe le cimetière de Clamart et débouche au niveau du Tapis Vert. Ensuite j'ai du aller jusqu'au bout de l'allée du Tronchet et faire un petit tour dans le parc pour bloucler mes 1h40. 24' puls 165 à 8,2 km/h et 3,3 km.
Vu le temps magnifique, la pelouse était bien séche, alors j'ai fait mes étirements en haut de la colline à l'ombre, puis une petite relaxation au soleil pour ma vitamine D

Tout compte fait je n'ai pas regretté ce parcours vallonné, j'avais de bonnes sensations après une semaine cool sans côte, j'aurais même pu encore continuer à courir.

La semaine prochaîne étant encore plus light, je pense arriver au trail des Gendarmes et Voleurs de Temps avec de bonnes jambes.

Temps | Distance km | Vitesse km/h | FC Moy / Max |
1h40 | 15 | 9 | 156 / 187 |
Un petit diaporama de mon parcours pour tester le site recommandé par OB : Comboost
Album powered by ComBoost - Voir diaporamas : pleine page - grand ecran