Prépa Trail Ambazac.S5J2.Footing en terrain vallonné.
uand je me suis réveillée ce matin, le soleil brillait mais ce fut de courte durée, les nuages ont vite pris le relais
C'est donc sous un ciel tout gris que je suis partie sur les traces du parcours de l'Eco Trail de Paris. Hier j'avais fait un repérage avec Google Earth grâce au parcours récupéré chez Yin-yin et j'ai imprimé la photo de la partie que je comptais suivre.
Je commence mon footing avec de bonnes jambes, plus de souci dans ma jambe droite, le footing d'hier à tout fait disparaître
Je pars en direction de l'Etang du Trou aux Gants où je vais regagner le tracé du trail. 24' puls 140/152 et 3,6 km. En fait je vais aller trop loin après l'étang et du coup je remonte par l'allée que j'aurais dû descendre ! Bon tant pis, ensuite je sais que je dois arriver en bas de la côte du Carrefour du Précipice, mais là je n'ai pas trouvé de chemin pour redescendre et je me suis retrouvée en haut donc je l'ai descendue et ensuite j'ai pris la première allée sur la droite pour remonter au niveau du haut de la côte des Fonds de la Chapelle. Ensuite j'ai retrouvé le bon parcours jusqu'au passage de la passerelle.
De ce côté-ci de la forêt j'ai aussi eu du mal à prendre le bon chemin, j'ai pris une côte par laquelle le trail n'est pas passé, là mes mollets commencaient à tirer sérieusement. Ensuite j'y suis allée un peu à l'instinct, en regardant mon impression, par des chemins parfois bien étroits, et puis j'ai été surprise et toute contente de déboucher, en bas d'un chemin, pile poil à l'endroit où le trail est passé pour traverser la route........au sol restait encore une inscription "attention danger". C'est vrai que là il n'y a pas de visibilité, c'est à la sortie d'un virage, c'était pas le moment de me faire écraser Heureusement pas trop de circulation à cette heure-ci de la journée, et me voici de l'autre côté de la route. Maintenant je dois rejoindre la côte du tapis vert. Dans cette partie là, j'ai plutôt bien suivi le parcours. Dans la côte, je me suis faite dépassée par des flèches, à mon avis des coureurs qui faisaient des côtes. Arrivée là, je sais que je ne pourrais faire tout le parcours prévu alors je me dis que je continue jusqu'au bout des 1h30 et ensuite je rentrerai en marchant.
Je vais me diriger vers la route forestière de la Fontaine aux Lynx par des chemins inconnus. D'habitude je passe soit par en haut soit par en bas, mais jamais en coupant à travers la forêt par les chemins vallonnés. Apparemment j'ai débouché un peu trop bas, j'ai donc remonté un peu cette route pour reprendre un sentier et en me dirigeant vers la côte que j'ai descendue l'autre jour, celle de la Garenne. Alors celle-ci, dur dur de la monter tout en courant Mes mollets brûlaient tellement que j'ai fait plusieurs pauses et fini en marchant.....Il ne me reste plus que trois minutes une fois en haut. Ma séance se termine quand je suis dans la clairière où l'an passé se trouvait un contrôle du passage des traileurs. Comme ensuite ça descend je continue encore en courant, histoire de faire bien baisser mes puls et mon parcours se termine à la Fontaine Sainte-Marie, au pied d'une épave de voiture désossée et cramoisie
. Parcours vallonné 1h13 puls 161/182.
Je mange ma barre à la figue et je repars en marchant d'un bon pas par la route des étangs. Là je ne vais pas avoir chaud à cause d'un de ces vents , de face en plus. Je n'ai pas suivi le parcours du trail, d'une part parce que je connais bien et d'autre part j'aurais mis trop de temps pour rentrer et mes gambettes n'en pouvaient plus des côtes Marche 24min10 puls 144/157 et 2,7 km à 6,7 km/h.(Voir le parcours ici)
En tous cas je suis bien contente de cette sortie,il manquait juste un peu de soleil
Voici mon parcours course à pied :
et son dénivelé. Et pour comparer mon parcours avec celui de l'Eco Trail, cliquez ici (en bleu mon tracé).
Temps | Distance km | Vitesse km/h | FC Moy / Max |
1h37 | 14 | 8,7 | 156 / 182 |
Et pour prendre un bon bol de verdure, cliquez là.
