Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

undefinedt maintenant quelques chiffres 

Km

Temps

Vitesse km/h

Place classement général 

Place V2F

7

37'39

11,15

1836

17 / 51

10

55'08

10,88

 

 

21,1

1h57'13

10,80

1863

17 / 51

31

2h53'13

10,74

1841

18 / 51

42,195

4h06'05

10,28

1692

17 / 50



undefined'ai quand même remonté pas mal de concurrents au classement général mais pas dans ma catégorie !

1èreV2F

3h25'53

2ème

3h43'17

3ème

3h44'31






















Je me demande si le  km17 était juste ou bien je n'ai pas appuyé sur "lap" au bon moment parce que le parcours de la piste cyclable, en allant vers la Cité de l'Espace, n'avait aucune difficulté, et je n'ai pas marché au ravitaillement du km15...............
athlebleu.gifMaintenant pourquoi je n'ai pas réussi à faire aussi bien, voire mieux, qu'au marathon d'Annecy :

Je pense que je suis partie un peu trop vite, d'ailleurs ma FC est vite montée à 86% puis vers 89% au 10km. Ce n'est qu'après le semi, à cause du long faux plat du km23 au km24, qu'elle est redescendue vers 84% pour revenir vers des valeurs plus normales pour un marathon, 81% à partir du km35 mais là ma vitesse avait bien chuté...............

Il y a aussi le fait que mon kilométrage dans les 4 mois précédents est bien moindre que celui effectué avant Annecy (voir bilan). 

Et sans doute aussi parce qu'après le printemps je n'ai plus fait de séance PPG/PPS ni de cross (vu que c'est qu'en hiver). 

athleblan.gifVoilà pour mes réflexions d'après marathon. Maintenant je me dis qu'en fait si je continue à faire 2 marathons par an, un à l'automne et un au printemps, je ne pourrais pas améliorer mes chronos à chaque fois. 

athlerouge.gifMais j'aimerais bien rester sous les 4h00 le plus longtemps possible !!!...................


tournesol.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je ne vois qu'une explication:à Toulouse au lieu de reculer la pendule d'une heure il l'on r'avancer d'une heure.Donc ton temps exact.3h06,très belle perf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
:0071: Sacrée Zaza !!! Je crois que l'éthanol te monte au cerveau !!!! :0110:
V
Je crois que Valérie à raison peut-on comparer...Mais ton analyse est sûrement juste : faire plus de jus (kilomètres), des cross, de la puissance. Ah mon rêve
Répondre
S
Bien sûr c'est difficile de savoir pourquoi on n'a pas bien réussi une course, mais là quand même Annecy c'était vallonné alors que Toulouse pas du tout, donc pour moi je ne trouve pas ça normal d'avoir fait plus de 4h00, donc je pense que cela vient du kilométrage insuffisant............
S
Km 17 pause pipi ;)
Répondre
S
Perdu !!! Je n'ai encore jamais fait de pause pipi pendant mes compétitions même sur marathon !   :0053:
V
Intéressante, cette analyse. Je n'oserai pas trop me prononcer, étant donné que je n'ai jamais couru de marathon.Ce que j'ai souvent lu par contre, c'est qu'en effet un départ trop rapide peut coûter cher, et qu'il vaut mieux partir prudemment. Tes sensations étaient bonnes, mais ton cardio te disait que tu étais partie un peu fort ... Facile après coup de se dire "j'aurais dû ralentir", pas si facile à faire pendant, quand on veut faire un certain chrono et qu'avec un départ plus lent, on a toutes les chances de penser (à tort sans doute) que "c'est foutu d'avance à cette vitesse" ...Qu'en pense ton coach ?Quoiqu'il en soit, ne vis pas ce résultat comme un échec. Je crois que tu as bien géré ta course, tu as tenu et persévéré malgré la difficulté mais sans pour autant courir à la blessure, je trouve que tu as fait preuve d'un sang froid d'enfer et que tu as beaucoup de mérite. Chaque marathon est différent ... peut-on les comparer ?
Répondre
S
Oui chaque marathon est différent et ce n'est pas comme un 10 km, on ne peut pas se dire "je vais en refaire un dans 15 jours pour voir.....!". Maintenant peut-être que je pourrais refaire celui-ci avec plus de kilométres dans les mois précédents et encore...........il y a tellement de paramètres qui peuvent jouer sur une telle distance !Mon coach pense que c'est un manque de volume de kilomètre, préparation trop courte.............Pour le départ trop vite, c'est vrai que j'aurais dû plus tôt ne pas m'occuper du groupe des ballons jaunes qui courraient pour 4h30.Enfin on ne peut pas revenir en arrière, maintenant il faut aller de l'avant, cela ne m'enlève pas le plaisir de courir !