MARATHON DU GRAND TOULOUSE 2007 (1)
imanche 28 OCTOBRE 2007, première édition de ce marathon.
5h30 je me lève pour prendre un pré-petit déjeuner, c’est-à-dire du gâteau sport maison et du gâteau de riz au caramel.
6h00 je descends à la salle du petit déjeuner de l’hôtel pour finir ma collation avec thé, yaourt aux fruits, compote de pomme.
6h35 je retrouve Serge Senac de l’association pour aller au stade de Sesquières, au passage il prend un des ses collègues de chez Airbus qui participe au relais marathon sur 7 km.
7h00 nous arrivons et là commencent déjà les bouchons ! Nous devons aller nous garer assez loin au bout de l’étang. Il fait bien frais à cette heure, ça caille ! ! et il y a une petite brume sur l’étang.
Nous arrivons au village et nous allons au stand de l’Association Laurette Fugain. Plusieurs coureurs sont déjà là ainsi que les bénévoles de l’Association dont Patricia responsable de l’antenne de Toulouse.
Je peux mettre aussi un visage sur deux des participants qui avaient répondu à un de mes courriels, Matthieu et Yves (un des organisateurs de cette course "la boucle du confluent").
Avec tous les coureurs présents nous faisons une photo de groupe derrière la banderolle de l’Association. Puis Patricia et Serge nous font un petit discours de motivation pour aller au bout de nous-mêmes comme le font tous les malades qui luttent contre leur maladie.
7h45 il nous reste encore du temps avant d’aller prendre la navette qui nous emmènera au départ de la course à l’Aéroconstellation, et j’en profite pour aller aux toilettes. En sortant j’ai glissé sur le plancher humide……….ouh là là c’était pas le moment !
C’est à cette occasion que j’ai su qu’en fait le sac noir que l’on nous avait remis la veille avec la puce devait nous servir de vestiaire qui serait ramené par les navettes. Je n’avais pas vu mais dessus était scotché un papier avec notre numéro de dossard. Comme je ne l’avais pas pris, j’ai laissé mon petit sac à dos au stand de l’Association.
8h00 je pars accompagnée de 3 autres coureurs vers les navettes. Une longue file d’attente est déjà en place mais aucun bus n’est là. Le soleil est à peine levé et il ne fait pas chaud d’attendre ainsi les navettes……….
Enfin cela permet à Yves d’aller mettre sa tenue ! Et oui il s’est bien fait taquiné par ses copains du reste………..arrivé très très tôt et même pas prêt !
Et puis tout d’un coup débarquent les bus, tout un convoi ! et bien nous n’allons pas manquer de place ! Les bus se garent à la queue leu leu et sitôt les portes ouvertes, c’est la ruée à l’intérieur………..il faut dire que ça caillait bien dehors !
Quelle chaude ambiance à l’intérieur………..un vrai poulailler ! on dit que les femmes sont bavardes mais là c’est un maximum d’hommes ! Je n’ai pas vu beaucoup de femmes……..
Je ne sais pas combien de temps on a mis pour se rendre à l’Aéroconstellation, peut-être 1/4h mais il me tardait de descendre du bus, je me sentais barbouillée………….plus assez l’habitude des transports en commun………
Il y a déjà foule. Mais c’est normal puisque les coureurs participants au relais marathon prendront le départ une demi heure avant nous.
Il ne fait toujours pas très chaud mais le soleil est bien présent, c’est le principal. Un temps idéal pour courir ce marathon.
En attendant le départ je fais quelques photos. Yves et son copain croisent pas mal de connaissances et discutent pendant que je fais mes photos.
9h00 c’est le départ du marathon relais. Le premier fera 7km, le deuxième 15km, le troisième 9 km et le dernier 11,195 km.
Avec l’Association Laurette Fugain nous faisons une autre photo de groupe sous l’arche de départ. Et pas de bol, plus de pile (si j’ai bien compris ?) dans l’appareil de la photographe ! (ou bien plus de pellicule ?). Mais apparemment nous avons été immortalisés par un des photographes du marathon car j’ai vu une photo sur le site.
9h20 nous allons prendre place pas trop loin de la ligne de départ. Je vois des ballons de toutes les couleurs sauf les blancs (chrono 3h45). Tant pis, de toute façon j’ai réglé mon chrono sur 11,1 km/h minimum et j’essaierai de m’y tenir. Une dernière petite photo de la foule devant la ligne de départ et je range mon téléphone..........
A suivre...................et cliquez ici pour voir les premières photos.