Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

vant d’atteindre le chalet Reynard je n’ai vraiment pas croisé grand monde. Mais à cet endroit c’est la jonction avec la route venant de Bédoin alors il y aura beaucoup plus de cyclistes sur les 6 derniers kms. Maintenant ça grimpe plus dur, côte à 7% d’après le panneau, et mes pauses seront un peu plus rapprochées.

Les deux derniers kms seront les plus difficiles, je ne suis plus qu’entre 7 et 8 km/h. Je vais de nouveau passer devant les 2 femmes et ce pour la dernière fois. Elles arriveront après moi .

Et puis vers la fin, au Col des Tempêtes, je vois de loin un homme pratiquement couché au sol et je me demande bien ce qu’il fait.………..En approchant, surprise ! c’est un photographe ! Il prend les cyclistes en photo et leur court après pour leur remettre un ticket en disant "Allez plus que 500 m ! ". Et quel 500m ! avec un petit raidillon juste après le virage…………

Mais ça y est j’y suis en haut du Mont-Ventoux, il fait un temps magnifique, il y a déjà plein de monde ! Et il n’y a qu’un petit vent, c’est super !


Je jette un œil à ma montre, il est 11h04 ! Ce qui fait 3h12, avec les pauses, et donc mon objectif atteint en moins de 4 h ! Je n’en reviens pas mais je suis contente d’avoir réussi.
Comme quoi pas besoin d’être un cycliste averti pour y arriver, juste un peu de courage et d’huile de coude, enfin là vaut mieux dire de l’huile de genou ! !

Je suis restée presque une heure au sommet le temps de me reposer, de grignoter mes en-cas, profiter de la vue magnifique grâce au beau temps. J’ai demandé à une jeune fille de me photographier avec mon portable. J’ai recroisé les deux femmes et tout leur groupe, et j’ai échangé encore quelques mots. C'était la première fois aussi qu'elles tentaient l'aventure. Elles n’en revenaient pas du temps que j’avais fait, surtout avec un VTT. Je n’ai pas pensé à leur demander combien de temps elles avaient mis, mais en allant sur le site des photos (classement horaire des photos) j’ai vu qu’elles ont été photographiées 10 minutes après moi.

Je n’étais pas retournée au Mont-Ventoux depuis 6 ans et rien n’a changé là-haut, toujours les mêmes boutiques et petits marchands de bonbons, gâteaux et charcuterie.



A suivre................Photos en cliquant
 
 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Hello C' est un des coins mythique pour tous les cyclistes, j' ai eu l' occasion de le grimper et ceci en course.Euh, un grand moment de bonheur et de souffrance à la fois.Bi²² 
Répondre
E
Et ben voilà !! félicitations !!
Répondre
W
Felicitations car moi femme et mère de cycliste, le Ventoux, j'en entends causer ...et c'est tout un mythe ce Mont Ventoux alors je te tire mon chapau pour ce que tu as accompli qui plus est avec un Vtt .ps : dis donc toi aussi tu ferais une bonne duathlète :-)))
Répondre
S
Merci Webelette, mais tu sais pour moi le vélo c'est plutôt du "cyclotourisme" !
Z
Tu ne veux pas y retourné car tu as oublié de m'acheter le saucisson que je t'avais demandé à la boutique du Mont Ventoux.................Allez je plaisante car en fait du m'a bleuffé:je ne pensé pas que tu ferai une telle performance avec un VTC sans pignons spéciaux ni cale-pieds.Bises et encore toutes mes félicitations.
Répondre
S
:0071: Merci Zaza ! ça y est j'ai mis une partie de mes photos en ligne, en les revoyant ça me donne envie d'y retourner ! Promis si je le refais je t'en achète du saucisson !