Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

undefinedimanche 24 juin 2007, 34ème édition des FOULEES SURESNOISES  et ma quatrième participation au 10 km.

Réveil à 6h00 pour prendre mon petit déjeuner habituel et finir de préparer mon sac de sport, ensuite je me recouche un peu en attendant l’heure de partir.
Suresnes n’étant pas trop loin de chez moi, je prends la voiture et je vais me garer près de l’hippodrome de Longchamp. Ensuite je n’ai plus qu’à continuer à pied et traverser la Seine par le pont de Suresnes. Et là une fois au bout du pont je vois qu’il y a des barrières à ce niveau…………. le parcours a donc été modifié, cela n’arrange pas mes affaires car du coup cela fait une petite "côte de pont " en plus juste avant celle habituelle ! Et comme le parcours se fait en trois boucles………..vous voyez ce que je veux dire !……………Des travaux sont à l’origine de cette modification du parcours.
Mais bon, le temps est frais, limite pluie, avec hélas un peu de vent.

Je prends quelques photos en chemin avant de retirer mon dossard, numéro 742. Pas trop d’attente pour le récupérer. Puis passage à la cabine pipi avant d’aller chercher mon tee-shirt cadeau (marron avec impression bleu turquoise, pas mal).
Ensuite je suis le fléchage "vestiaire ". Cette année il y a une salle d’ouverte (je pense que c’était une école) où nous pouvons nous changer et laisser nos sacs (pas de ticket consigne mais un gardien assis devant la porte d’entrée).

A 9h je suis prête et je pars m’échauffer. En cours de route je ferai quelques photos du parcours. Je rejoins la ligne de départ environ 10 minutes avant le coup d’envoi prévu à 9h30. Il y a déjà plein de monde d’aligner, mais j’arrive à me placer pas trop loin de la ligne blanche. Devant moi je vois un ballon doré (lièvre) 35’, et sur ma droite un 40’. Je ne sais pas s’il y en a d’autres derrière.

9h30. PAN ! ça piétine quelques secondes, je déclenche mon chrono lorsque je passe la ligne blanche au sol (pas de tapis donc pas de temps réel enregistré). Puis c’est parti, un peu vite…….mais il faut que j’arrive à tenir 12 km/h de moyenne ! Comme il y a trois tours, j’ai réglé mon cardio sur 3 zones de 16’30 chacune, en me disant qu’à chaque fois que je passerai la ligne blanche, si pas de bip c’est que je serai dans les temps………….
Les deux petites côtes qui se suivent se trouvaient entre le 2ème et 3ème km, puis 5ème et 6ème et pour finir entre le 9ème et l’arrivée. Donc au deuxième passage de la ligne blanche j’en suis à 31’54 après avoir passé le km5 en 25’03. Jusque là je suis contente car j’ai de l’avance.
Mais hélas, j’ai calé dans le troisième tour, dans un long passage en faux plat où nous avions la vent de face ! avant d’entamer les côtes pour la troisième fois………….
Et le troisième bip, donc 49’30, a retenti quand je me suis retrouvée sur le plat, vers le panneau du km6 si je me souviens bien. Et bon sang ! que c’est dur de relancer ! Je me suis motivée pour ne pas ralentir en pensant que la fin du parcours vers l’arrivée est en pente (avec virages !) mais bon, cela ne suffit pas pour faire moins de 50’ !
J’arrive à sprinter pour dépasser une concurrente juste devant la ligne d’arrivée……….
Résultat final à mon chrono : 52’43 ! (officiel 52’48).

Je n’aurais donc pas réussi à mieux faire qu’en 2005, mais mieux qu’à la course du Château de Vincennes qui était un parcours plat. Alors je ne suis pas trop déçue, mais je constate tout de même que je n’arrive plus à courir proche des 12km/h sur cette distance………11,4 km/h alors qu’il y a deux ans je tenais une moyenne de 11,9 km/h du 10 au semi ! ! ! Par contre ma FCM est stable, j’ai atteint les 199 puls avec une moyenne de 190.

Voilà donc pour cette compétition avec côtes en préparation du futur Trail du Bout du Monde dans 15 jours………….


undefinedésultats : 52'43 (52'48), 23ème V1F sur 33, 68ème femme sur 126, classement général 538ème sur 653.


Temps séance

Distance

Vitesse moyenne

FC Moy / Max

52'43 

10 km

11,4 km/h

189 / 199



sylvie1003-suresnes07.png


                                             Cliquez ici pour voir les photos
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo pour ta course !!!Départ peut être un peu trop rapide... ensuite, je pense que tu as perdu un peu de temps en photographiant les canards... ;-)))
Répondre
E
Ca reste malgré tout un jolie chrono ! On ne peut pas avoir tout le temps la super forme, surtout que tu enchaines quand même pas mal les courses !Et puis ça te laisse des chronos à descendre pour la prochaine fois !!Bonne continuation !
Répondre
S
J'ai l'impression d'entendre mon coach ! Il dit que je ne sais pas me reposer................
M
Pas mal quand meme, surtout compte tenu des cotes ;)<br /> Comme Zaza, je te conseille d'essayer avec une musique dynamique, ca aide bien à relancer l'effort
Répondre
S
Je vais y réfléchir pour le prochain ! :0085:
Z
Moi aussi je te félicite pour ta course.As tu essayé de courir en écoutant Zazie,ça pourrait peut être améliorer ta perf.A+
Répondre
S
:0071: Ben je pense pas ! dans tout ce que j'ai écouté il n'y a rien de très boostant :D !
M
bravo pour ta course sylvounette : c'est pas mal surtout  sur une série de 3 boucles avec la dernière avec un vent de face ! tu es bien classée dans les féminines !ne te décourage pas et bonne continuation
Répondre
S
Je ne me décourage pas mais je me demande à chaque fois si cela vaut toujours le coup que je continue de me battre pour cette distance vu mon  âge  :D
S
Salut !!!Il ne faut pas comparer d'une année à l'autre car d'autres paramètres sont à prendre en compte et il y a eu un marathonn quelques semaines avant donc forcément tu as perdu de la vitesse .....Le chrono reste tout de même honorable.... bravo et continue sur ta lancéea+
Répondre
W
tu devrais faire quelques 5km, histoire de travailler la vitesse ;-) Mais bravo car quoi qu'il en soit; elle avait pas l'air fastoche cette course !!!
Répondre
S
Ben oui, j'en ai fait deux en mai mais ce n'est peut-être pas encore suffisant.............C'est sûr que ce 10 km n'est pas très roulant mais j'y ai tout de même fait mieux ............
H
Félécitations tout de même, c' est un bon chrono malgré tout, le principal est de se faire plaisir.Tu es peut-être partie un peu trop vite!!! Bi²²
Répondre
S
Je ne sais pas.............en tout cas mon souffle tient le coup mais pas mes jambes ! passé 5 km elles ont du mal à accélérer................