Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Archives

Publié par Sylvounette

ournée encore bien pluvieuse ! Au programme aujourd'hui une séance de VMA fractionnée sur piste. C'est sous la pluie que je suis partie, pas aussi forte qu'en début de matinée mais ça mouillait bien quand même. Les chemins étaient bien trempés et je me suis faite avoir par les tapis de feuilles mortes qui camouflaient de bonnes flaques d'eau. Je suis arrivée au stade René Leduc les pieds déjà bien mouillés. Il ne pleuvait plus, mais quand d'en haut de la rue j'ai aperçu l'état de la piste, je me suis dit que ça n'allait pas être facile.......Voyez les photos que j'ai prises ! 



♣ Après mes 29' de footing, puls 143 et 4,27km pour arriver sur la piste, j'ai fait quelques exercices éducatifs avant de commencer mes séries : 4 x (600m récup2' puis 400m) récup4'. Je devais courir le 600m en 2'40 et le 400m en 1'40. Vu l'état inondé de la piste, je ne pouvais pas courir tout le temps à la corde, dans un des virages je passais sur la pelouse et ça glissait, et dans les lignes droites j'étais plutôt au milieu de la piste......Enfin j'ai essayé de toujours suivre le même parcours.

♣ Pour une première séance j'ai eu du mal à trouver non seulement les repères mais aussi mon allure. Ce qui fait que pour la première série j'ai fait le 600m un peu trop vite, le 400m c'était bon. 2'36"8/1'40"1.
Pour les autres j'étais toujours en retard et en plus la pluie est revenue avec du vent de face sur une des lignes droites. Deuxième série 2'41"2/1'43"6, troisième série 2'48"6/1'50 la plus mauvaise et en plus en cours de récup je me suis demandée si c'était 3 ou 4 séries.....un trou de mémoire ou bien la fatigue de mes jambes qui voulaient en finir plus vite !!
Dernière série 2'47/1'44. Bien contente d'avoir terminé parce que ça m'a agacé de devoir slalomer.....

♣ Mes jambes ont peiné pour remonter la rue à la sortie du stade. Retour par la forêt et ensuite la route des Etangs. J'ai marché dans la côte entre les étangs, mes puls remontaient trop. J'ai retrottiné puis j'ai stoppé ma récup à 30', puls 150 et 3,49km, c'était prévu 15' seulement. Le reste du chemin je l'ai fait en marchant vite pour ne pas me refroidir avant d'être chez moi.
Voilà, pour une première expérience sur piste ce n'était pas le temps idéal !
Au total 1h43'51 puls 157/190 et 14,85 km.


 Moyenne   Temps    Vitesse km/h   VMA %   FC %
600 m   2'43"4         13,2    94,4    89
400 m   1'44"4         13,8    98,5    88



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
JE SUIS EN TRAIN DE TESTER LE NOUVEAU PORTABLE QU'ALEX AURA A NOEL ET CETTE FOIS LA BANDE DE DEFILEMENT DE PHOTO APPARAIT,C'EST PEUT ETRE GRACE A VISTA QUE CA MARCHE......EN TOUS LES CAS L'ORDI EST MAGNIFIQUE,UN VRAI PLASIR.JE TE LAISSE CAR JE VAIS LE REMETTRE DANS SON CARTON D'EMBALLAGE JUSQU'AU REVEILLON DU 24.
Répondre
S
<br /> <br />  Bizarre parce que moi j'ai pas Vista et ça fonctionne  Doit y avoir un bug sur ton vieux PC <br /> <br /> <br />
Z
Je ne vois pas ta bande photo defilée!!!!!!!!
Répondre
S
<br /> <br />  Pourtant ça fonctionne bien, c'est bizarre  As-tu essayé d'ouvrir mon blog par son adresse et non pas par ta messagerie  J'ai vérifié avec MozillaFirefox, ça marche bien aussi. Bon week-end.Bises et A+<br /> <br /> <br />
Z
En fait moi je vais attendre un peu de meilleures conditions pour reprendre le footing..................
Répondre
S
<br /> <br />   Oui tu as raison, fais bien du jus cet hiver et tu reprendras au<br /> printemps <br /> <br /> <br />
V
Brrr, des conditions dantesques qui donnent envie de rester bien au chaud chez soi . Bravo pour avoir fait ta séance jusqu'au bout !
Répondre
S
Tu as bien du courage avec ce temps  ;)Gros bisous
Répondre
V
Je te comprends faire un exercice dans ces conditions, pas top.Ca alors, ça t'arrive aussi de marcher pour faire descendre tes puls hihihi.
Répondre
S
<br /> <br />   Et oui ça m'arrive  <br /> <br /> <br />