Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

'été indien a laissé sa place à la pluie cette semaine. Heureusement vers midi, le ciel s'éclaircit un peu et j'en profite pour partir m'entraîner. En cours de route j'aurais quand même droit au vent et quelques gouttes de pluie......
♣ Il ne fait que 13°C mais je pars en short et tee-shirt manches longues, plus mes gants de soie, je n'aime pas courir les mains froides et je les ai bien supportés toute la séance.
♣ Je commence par 30' d'endurance, 9 km/h et puls 133. Je n'ai aucune lourdeur dans les jambes, jusque là tout va bien. Arrivée sur la piste cyclable, je commence ma première fraction de 15' au seuil. C'est là que je vais voir si mon ischio fait des siennes. De toute façon j'ai décidé que si ça me tirait trop, je n'insisterais pas et passerais à de l'allure marathon. Et puis quand mon cardio bipe en-dessous de 11,8km/h, je ne cherche pas à accélérer, pour ne pas trop tirer sur mon ischio, parce que les chemins forestiers ne sont pas ultra plats. Bon, ça se passe bien mais je sens bien que cette cuisse droite ne vaut pas la gauche........
♣ Je récupère 4' et je commence la deuxième fraction. Sur cette portion de parcours, j'aurais moins de faux-plat mais parfois du vent de face. Je ressens un peu plus de petites gènes dans ma cuisse mais elles ne durent pas, en tous cas c'est nettement moins douloureux qu'à la fin de ma prépa du marathon de Toulouse. Enfin valait mieux pas que ça dure plus longtemps.
♣ Je rentre en récupération, 10' à 8 km/h puls 147.

De retour je prends bien le temps de faire mes étirements. Une petite remarque : tout de suite après mes entraînements, je n'arrive pas à poser mes mains à plat au sol, et une fois les étirements effectués et bien ça marche !
En ce qui concerne ce point derrière ma cuisse droite, ce qui m'agace c'est que lorsque je palpe mon ischio, je n'arrive pas à trouver la zone sensible que je ressens quand je cours.


30' footing, 2x15' seuil  r4', 10' récup 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
 1h18'15 12,7     9,8       152 / 182 

Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
 15' 2,91     11,6       168 / 174 
 15' 2,95     11,8       174 / 182 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je pense que tu as bien fait de ne pas forcer sur ton ischio, ça ne va pas changer grand chose à ta préparation. Et tu as quand même fait une belle séance au final :-)
Répondre
S
<br /> <br />  Oui en effet, ce n'est pas du tout intense comme bobo, ça gène c'est tout. Faudra que j'évite d'y penser pendant le marathon, des fois que ce soit dans la tête<br /> !<br /> <br /> <br />
V
Tu le glaces en rentrant ton ischio ?
Répondre
S
<br /> <br />  Non, mais je passe mes jambes à l'eau froide à la fin de ma douche.<br /> <br /> <br />