Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

evée tôt ce matin, 6h30, pour prendre un petit déjeuner avant ma dernière sortie longue de préparation au marathon de Lausanne. 2h30 au programme et je dois être de retour pour 11h car ensuite je suis invitée pour 12h30, il me faut donc partir courir au plus tard à 8h30.

♣ Le beau temps est au rendez-vous, mais vu la fraîcheur matinale j'ai mis un tee-shirt manches longues. Je prends aussi mon GPS, qui évidemment en mode "Balade randonnée" a vraiment du mal à capter les satellites tout près de chez moi. Je vais donc m'arrêter sur la passerelle au-dessus de la N118, et là c'est OK. Puis je le range et je verrais le résultat du parcours à mon retour.

♣ Je pars donc en endurance en direction du parcours sportif de Vélizy, 30' puls 130 à 9 km/h, je croque deux pastilles de fructose, et un peu avant la piste cyclable j'enchaîne l'allure marathon faible (entre 10,5 et 11 km/h) pour 30'. Je poursuis mon chemin par la forêt jusqu'au niveau de Versailles, demi-tour vers le pont Colbert.
♣ A la fin de cette fraction, reprise de l'endurance et je fais un crochet dans cette partie de la forêt avant de revenir vers le parcours de Vélizy,  30' puls 140 à 8,3 km/h. Je reprends deux autres pastilles de fructose.
♣ Lorsque je repasse à l'allure marathon, alors que jusque là j'avais de bonnes sensations dans les jambes, voilà que se manifeste à nouveau mon point dans l'ischio droit. Grrr ! Alors là, si au bout de 1h30 sans forcer il se manifeste, ça va pas du tout.........Bon ça n'aura duré qu'un petit 1/4 h ce point, mais je vais non seulement changer de talonnettes mais aussi mes NB dès la semaine prochaîne, c'est plus sûr !
♣ Deuxième fraction allure marathon faible 30', je passe par la tour hertzienne, j'emprunte le maximum de sentier pour éviter les parties bitumées. Je reprends en endurance quand je suis sur la route royale. Je commence à avoir un petit creux, je mange un morceau de ma barre céréales.

♣ J'ai parcouru ces deux premières heures en terrain pratiquement plat. Pour la fin de cette sortie, je décide de descendre par les étangs même si ensuite je dois grimper la côte du tapis vert. J'aurais encore un peu de plat pour récupérer avant d'arriver chez moi. 34'41 puls 146 à 8,6 km/h.

♣ Une belle balade de 2h34min, puls 144/170 et 24,2 km.

 

30' endurance, 30' allure marathon, 30' endurance, 30' allure marathon, 30' endurance 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
 30' 4,19     9       130 / 144 
 30' 5,40     10,8       151 / 161 
 30' 4,16     8,3       140 / 152 
 30' 5,41     10,8       156 / 170 
 34'41 5     8,6       146 / 165 


En ce qui concerne le relevé de mon parcours, et bien toujours ce problème au niveau de Vélizy, passage en ville alors que je longe la forêt, et puis dans la forêt vers Versailles, perte de satellite et du coup une ligne droite quand il retrouve un signal. Cliquez pour voir le tracé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Eh bien, on va toutes les deux se retrouver avec des chaussures presques neuves à Lausanne ! Décidément, ces petits bobos ...
Répondre
V
Purée encore une belle sortie, j'espère que ton ischio va se calmer, tes NB ne sont pas si vieilles ?
Répondre
S
<br /> <br />  Et non, mes NB768 je les avais achetées pour la Chine, elles n'ont que 437 km, mais si l'amorti est usé je préfère en changer pour courir mon marathon. Par contre les Mizuno en<br /> ont plus du double, alors c'est peut-être à cause de celles-ci qu'est venue ma douleur, très légère pour l'instant donc je vais acheter une nouvelle paire de NB et faire mes dernières séances avec,<br /> et on verra bien le jour J !<br /> <br /> <br />