Séance pieds nus à l' IBRD 2015 d' Issy les Moulineaux.
Un temps de chien pour cette édition IBRD 2015, organisée par Christian Harberts dans le parc Suzanne Lenglen à Issy les Moulineaux !
Mais malgré tout 16 coureurs se sont présentés sur la piste du stade, de tous niveaux, du débutant au coureur pieds nus aguerri !
Il y avait donc de tout, des pieds nus, des chaussés minimalistes (VFF, Altra, Vivobarefoot) et des chaussés habituels (drop et amorti).
Richard de la Runnosphère était là, Virginie la voltigeuse équestre aussi, mais beaucoup de nouvelles têtes parmi les participants, peut-être que j'en ai déjà croisés certains mais je ne suis guère physionomiste ;)
Vu la pluie qui tombait je n'ai pris aucune photo (c'est rare), alors merci à Virgine, Christian et David pour leurs clichés piqués pour mon bla-bla de cette IBRD 2015 :)
La séance commence par le briefing de Christian.
Au programme :
Tour de piste pour découvrir la sensation de courir pieds nus,
et en prime sur piste humide ;)
Circuit training en zigzaguant autour de plots matérialisés par de petits gobelets plastiques sur la piste, puis montée dans la tribune par les escaliers.
Passage en file indienne devant la caméra pour filmer nos foulées.
Footing autour du parc, chaussés ou non, en passant par les collines, copeaux de bois, et les flaques d'eau.
Séance de trailball zen (en équipe de 4) vers l'aire de jeux pour enfants (les travaux sont terminés).
Footing retour jusqu'aux vestiaires et pour ceux qui le souhaitent, un footing supplémentaire jusqu'au parc André Citroën.
Trailball Zen. Du bac à sable atteindre l'arbre en fleur et toucher le tronc avec la balle. Seconde partie vers le panier de basket, passer entre les poteaux.
Nous nous sommes amusés comme des gamins ! comme d'habitude lors des animations de Christian :) Mais je crois que c'est la première fois que j'y participais avec autant de pluie !
En tout cas, je suis contente d'avoir pu tout faire pieds nus, sans déclenchement de douleur piquante à mon talon gauche, juste sur la fin ça commençait à tirer en haut des ischios, c'est pourquoi je n'ai pas voulu faire le footing supplémentaire.
Et puis Didier, qui m'avait accompagnée mais qui n'a pas voulu tester le barefoot à cause de la pluie, qui a couru sur la piste puis nous a suivi dans le parc durant toute l'animation, avait lui couru déjà pas mal de kilomètres humides ;)
Ce fut donc, malgré la mauvaise météo, une belle journée IBRD 2015 avec de nouvelles connaissances.
J'ai couru et marché pieds nus 56 minutes et 5 km.
Cela faisait longtemps, mais aucun bobo sous les pieds ensuite. Par contre à froid ça m'a bien tiré dans le haut de l'ischio et sur le côté du talon de ma jambe gauche durant 24h.
Voir toutes les photos en cliquant sur Christian, David et Virginie.