Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

WP_000006--Medium-.jpg WP_000015--Medium-.jpg

Vendredi, de 9h à 18h, je suis allée découvrir pour la première fois le bénévolat au retrait des dossards pour une grande course, celle du Paris-Versailles. Par rapport à notre organisation de la Foulée Verte de Clamart, qui demande déjà beaucoup de travail, là c'était vraiment impressionnant de voir tous ces cartons d'enveloppes et de tee-shirts

WP 000013 (Medium)

J'y ai retrouvé plusieurs membres de la Runnosphère, ainsi qu'un collègue de mon club qui est un habitué en tant que bénévole pour cette course. Nous avons été accueillis par Sylvain. Nous devions porter le tee-shirt de la course, pas de modèle spécial bénévole, ainsi qu'une marque de reconnaissance.

WP_000029--Small-.jpg

Pour finir les préparatifs, Sylvain nous a remis, à Maya et moi, une liste de participants dont le paiement n'était pas à jour, à nous de le signaler sur la pochette. Puis un briefing général par Sylvain, suivi d'un autre par la responsable des bénévoles qui nous a expliqué comment procéder. Je n'ai pas compté, mais nous étions pas loin d'une trentaine.

Et à 11h les premiers clients sont arrivés

WP 000015 (Medium) WP_000016--Medium-.jpg WP_000017--Medium-.jpg

WP_000020--Medium-.jpg

Tout s'est bien déroulé et pas vraiment de grosse affluence. Des arrivées par vagues, peut-être en fonction des transports en commun D'après les habitués, cette année, le fait de ne pas avoir à cocher sur un listing les dossards retirés, a fait gagner un temps énorme et du coup éviter les files d'attente Durant les 7h de ma présence, je n'ai eu que 6 petits problèmes à régler, pas grand chose donc vu la quantité de dossards distribués

Pour la pause déjeuner nous avions droit à un sandwich (géant), un gâteau et une boisson, pause à faire en fonction de l'affluence.

Avant de partir je suis allée faire un petit tour du village où j'ai croisé encore quelques connaissances.

WP_000018--Medium-.jpg

Et dernière chose à faire avant de rentrer chez moi à vélo,

aller retirer mon dossard et donner la photocopie de ma licence.

WP_000031--Small-.jpg

Merci à la Runnosphère et surtout à Nicolas pour s'être occupé de nos inscriptions à la course et au bénévolat. Merci également à l'accueil chaleureux des organisateurs

 

Merci Maya pour cette photo

185219_341165775977472_133891216_n.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je vois que toi aussi tu as apprécié cette belle expérience.<br /> <br /> <br /> Et de rien pour la photo ! C'est toujours sympa d'avoir des petits souvenirs ! ;-)<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui c'est bien de voir aussi comment ça se passe de l'autre côté, surtout dans de grandes courses comme ça.<br /> <br /> <br /> <br />