Sortie test marche course dans la forêt.
Dans la nuit il est encore tombé une fine couche de neige. En me levant ce matin, les voitures étaient toute blanche, mais le temps de ma sortie tout avait déjà fondu.
Par contre dans la forêt c'était encore bien blanc et hélas verglacé par endroit. C'était un jour à courir avec les yaktrax. Mais en partant je ne pensais pas que le terrain serait ainsi.
J'ai de préférence couru sur les côtés des chemins où la neige était moins tassée et encore croustillante. Les VFF Spyridon accrochaient bien sur la neige gelée. Il n'y a que sur les plaques de verglas que ça patinait, et aussi dans les descentes verglacées. Je n'ai pas couru très longtemps ni très vite, à peine dépasser les 10km/h sur le plat, mais mes pieds avaient tendance à moins glisser en courant qu'en marchant.
Ce matin j'avais encore des courbatures dans les mollets, reste de ma séance de corde à sauter de jeudi Ma douleur dans le fessier étant vraiment infime, j'ai commencé ma sortie avec un programme fractionné marche/course selon Blaise Dubois.
Après 5' de marche, j'ai alterné 1' de course et 1' de marche. Mon fessier a tenu 11 répétitions, donc une vingtaine de minute. Le mal est supportable mais cela ne procure aucun plaisir à courir, et même ensuite pour randonner ça tiraille, et surtout en côte.
Puis ça finit par me tirer jusque dans les ischio-jambiers
Donc je ne suis pas prête de progresser dans la reprise
Je me demande si je ne ferais pas mieux de rester alliter un mois pour que cette tendinite guérisse plus vite
Malgré le verglas, j'ai quand même croisé des VTTistes. Ils devaient être équipés de pneus spéciaux pour rouler sur le verglas et de plus dans une côte. J'étais dans une allée cavalière qui descend à l'étang de Trivaux lorsque je les ai vus. A cet endroit mes Spyridon ne tenaient pas sur le verglas, j'y suis donc allée prudemment
Tous les étangs étaient gelés. Un petit tour de celui des Trivaux pour remonter vers le Tapis Vert. Puis retour vers Meudon la Forêt en passant par le sentier vallonné qui longe la Route du Tronchet en contrebas. J'ai recouru un peu les dernières minutes.
L'avantage de la neige gelée, c'est que je suis rentrée les pieds au sec
Mon parcours