Sortie dominicale Runnosphère à Versailles.
Il est tombé des trombes d'eau la veille au soir et la nuit, et ce matin quelle surprise de découvrir un ciel bien dégagé et du soleil
C'est donc à vélo que je me rends à Versailles, bien couverte parce qu'il fait tout de même frisquet et il y a un peu de vent, pour une sortie trail avec la Runnosphère.
J'arrive un peu en avance au lieu de rendez-vous, la gare des Chantiers.
Je patiente au soleil au pied de l'horloge, tout en observant le va-et-vient. Une dizaine de minutes après moi arrive un cycliste, que je n'ai pas reconnu de suite, mais c'était bien Christian Courirpiedsnus. Nous papotons tout en attendant l'arrivée des autres membres devant participé à cette sortie. Arrive Shushet (qui fera le photographe), reconnaissable de loin à son bandage du mollet qu'il s'est blessé lors d'une reconnaissance du parcours que nous allons suivre. C'est chez lui que Christian et moi allons laisser nos vélos. Puis Maya, Clara et Nostroomo, Gregrunner, et Julien venu en courant de chez lui. Trois autres personnes devaient venir mais au bout d'un certain temps...il fallait bien y aller
Donc pour se préparer, un groupe chez Clara et l'autre chez Shuset, puis rendez-vous pour le départ dans le square des Francine.
La photo de groupe avant la sortie, merci Shuset pour cette photo
Et en route pour la forêt de Versailles, merci Maya pour les photos
Heureusement qu'il y avait Clara, sinon je n'aurais jamais pu suivre les autres, c'est qu'ils sont rapides tous ces jeunes
Pour voir le parcours cliquez ici.
Dès l'entrée dans la forêt ça monte et ça commence par un bel escalier
Ensuite le parcours suit celui d'un GR, c'est une partie de forêt que je ne connais pas bien, donc je découvre avec Clara qui fait la guide. A l'allure où nous courons nous pouvons papoté et faire plus ample connaissance. Nous marchons dans les bonnes côtes.
A un moment nous sommes sur un chemin forestier qui surplombe Buc, c'est par là aussi que passait le 50km de l'Eco Trail en 2010. Avant de partir, j'avais dit à Clara que je voulais couper vers le km4 pour rejoindre le viaduc, mais pas facile de se repérer même avec mon bout de plan... Après une bonne descente dans laquelle nous dépassons un groupe de randonneurs, nous sommes donc arrivées au Haras de Vauptain.
Pas grave, cela m'a permis de voir où se trouvait le sentier qui longe la Bièvre en direction de Jouy-en-Josas (que je n'avais pas vu lors d'une de mes sorties à vélo).
Comme on a bien descendu, et bien il faut remonter Nous longeons donc le haras, avec une pause pour nous dévêtir un peu, mine de rien on a chaud
Et nous voici déjà rendu au pied de l'aqueduc de Buc.
Traversée de la route pour reprendre le GR, un parcours bien verdoyant que je découvre avec plaisir, et avec le soleil c'est super De plus malgré la pluie tombée, les chemins ne sont pas du tout boueux, le sol a bien absorbé.
Ensuite nous arrivons dans une partie de Buc que je connais mieux. Nous empruntons le sentier qui longe la Bièvre, le même que celui des 6h de la Ville de Buc.
Une pause photo devant les jolies fleurs
Et pour anecdote, Clara m'a fait découvrir qu'il y avait un autre bouton sur mon téléphone pour prendre les photos
Ah là là Je ne suis vraiment pas une " geek" des mobiles
Ce petit chemin dans un cadre très bucolique nous mène donc à l'Etang de la Geneste où nous attend Shuset. Il nous a fallu environ 45' pour arriver là, et ma cuisse se porte bien. Il nous apprend que le groupe des rapides est passé il y a environ 5'.
Nous avons fait une pause de 10' pensant repartir avec eux, mais sans doute ont-ils rallongé le tour de l'étang Nous commençons à nous refroidir et repartons donc toutes les deux pour finir le parcours. Et c'est parti une nouvelle belle côte que nous ferons en marchant en partie. Elle nous a vite réchauffées cette côte
Clara l'avait déjà faite tout en courant mais aujourd'hui pas possible. Faut dire aussi que la veille elle avait déjà fait le parcours
C'est donc encore bien vallonné de ce côté-ci. A un carrefour, Clara a un doute donc je sors mon plan pour nous orienter, et c'est reparti. C'est bon, elle se reconnaît Heureusement, parce que là, moi je me serais paumée toute seule
Puis une longue descente, Clara file devant bien plus à l'aise que moi, comme dans les autres descentes d'ailleurs. Je préfère rester encore prudente quant à ma blessure, et en plus le sol est assez rocailleux.
En bas nous prenons à gauche le chemin balisé jaune, ce n'est plus le GR. Après être passées sous la A86, nous longeons la ligne de chemin de fer et je me souviens aussi être passée par là avec l'Eco Trail, en sens inverse et à la queue leu leu.
Traversée de route et ensuite direction la Pièce d'eau des Suisses par le tunnel récemment restaurer. Il était convenu que les rapides nous attendraient en tournant autour du bassin, mais là ce sont nous les premières arrivées Mais pas pour longtemps. Le temps de faire une petite pause hydratation les voici qui arrivent.
Fin du parcours tous ensemble. Tout terrain est propice à Christian pour tester ses sensations avec ses huaraches fabrication perso.
Et plus loin dans l'allée autour du bassin, il n'a pas pu résister à courir pieds nus,
sous le regard étonné des promeneurs
La photo de fin de sortie
Et retour à la case départ en semant en chemin Gregrunner, qui n'en avait pas eu assez de ce petit trail et voulait prolonger dans le parc du Château, c'est pourquoi il avait emporter autant de bidons pour courir et Julien qui rentrait chez lui en courant.
Shuset et sa compagne nous attendaient au parc des Francine.
Retour à vélo, ça fait du bien , par la route du Paris-Versailles en sens inverse, en compagnie de Christian retournant vers Issy-les-Moulineaux.
Total aller-retour vélo 18,3 km et 1h00.
Merci à la Runnosphère pour cette belle sortie
C'est dans ces 10 dernières minutes du retour que j'ai commencé à sentir les fourmis dans ma cuisse. Mais pour une sortie totale de 1h32 et 13km à 8,5km/h c'est vraiment super. Je ne ferai pas ça toutes les semaines, une fois par mois sans doute, mais au moins maintenant je sais que je peux faire une séance d'une heure sans souci
Ce qui suffira bien pour cette saison 2011/2012 plutôt consacrée au court, pour reposer mes gambettes
Vous pouvez voir toutes mes photos en cliquant ici et là