Semaine du printemps, tendinite guérie.
Rendez-vous pour mon scanner lombaire.
Conclusion : lombarthrose étagée avec hernie discale para-médiane et foraminale droites L4-L5, à l'origine d'un conflit disco-radiculaire L5 droit (d'où les picotements dans ma cuisse droite).
Pas réjouissant ce diagnostic d'arthrose
Mais bon, maintenant je sais ce que j'ai exactement. Ce n'était pas un problème de fascia lata, donc pas de risque d'avoir à nouveau le syndrome de l'essuie-glace. Ce n'est guère mieux, car il faut de toute façon que je cours moins pour éviter de tasser encore plus mes vertèbres lombaires. Je me souviens d'ailleurs avoir eu il y a deux ans ces mêmes soucis de fourmillements dans la jambe droite. J'avais mis ça sur le compte de l'entrainement pour ma préparation marathon, en fait c'était déjà cette hernie. Et je pense que j'ai aggravé la chose en me mettant à la corde à sauter pour remplacer le travail cardio de la course à pied. Du coup suite à cet examen, j'ai arrêté mon programme corde à sauter pour maigrir.
La semaine précédente je n'avais couru que le dimanche et tout allait bien niveau de ma tendinite haute des ischio-jambiers droits. Donc pour confirmer à nouveau, une séance de course à pied programme fractionné III pour 20' en course 3'/ marche 1', en finissant par 3' rapides. Cette séance s'est également bien passée, plus aucune douleur au niveau de l'ischion, même en faisant mon test squat sur la jambe droite seule, penchée en avant et touchant mon pied droit avec la main gauche. Donc un problème de régler, ça aura mis le temps, pratiquement 3 mois Mais j'ai bien fait d'arrêter de courir durant 3 semaines sinon je pense que je trainerais encore cette douleur
28' et 4,5 km à 9,6 km/h puls 160.
Le GPS OnMove a encore cafouillé au départ pendant mes 5' marchées
Séance de natation et aquajogging.
1400m dont 600m d'aquajogging en 58'30.
Là aussi plus aucune tension dans la fesse, et évidemment comme il n'y a pas de chocs avec le sol, pas de picotements ressentis. Je vais pouvoir reprendre l'aquajogging avec des élévations de genoux plus rapides.
Aller retour piscine à vélo 25'30 et 7 km.
Rendez-vous chez le médecin pour lui montrer les images du scanner et avoir des explications plus précises. Mon état n'est pas gravissime mais pour l'instant terminé les grosses sorties de course à pied Il m'a prescrit des séances de massages lombalgiques et rééducation en piscine, et une ordonnance pour consulter un rhumatologue.
Je suis allée à la Clinique du Plateau à vélo pour prendre mes rendez-vous de kiné en piscine. Trajet pas compliqué et premier rendez-vous pour le lendemain.
Aller retour vélo 24'25 et 7,4 km.
Séance au stade, ça faisait plaisir de revoir les copains copines.
30' (course 4'/ marche 1')- 4,74 km à 9,5 km/h puls 154
Aller retour vélo 30' et 8,7 km puls 146/170 (côte en pédalant tout du long)
Première séance de kiné en piscine pour une durée de 30 minutes.
Des exercices que je pourrai facilement refaire après mes séances de natation.
Manquera juste le jet d'eau à la piscine du Hameau pour me masser le dos
C'est dommage parce que j'ai l'impression que c'est ce qui me fait le plus de bien
Aller retour vélo 24' et 7,4 km.
Retour à La Minière pour une séance avec le groupe de l'Adidas Running Partners de Guyancourt Je n'y étais pas retournée depuis juin 2012 J'étais en panne de voiture, et puis pas trop le courage de m'y rendre à vélo. Et quand ma voiture fut réparée, c'est mon corps qui est tombé en panne
Beaucoup de nouvelles têtes, et toujours la présence de Moumoune comme coach, Benoît étant parti à une réunion sportive avec tous les groupes ARP de France.
Au programme c'était footing d'échauffement autour de l'étang du Moulin à Renard, puis footing sur les hauteurs, étirements et séance de 8x 40" en côte.
J'ai couru mes 30' (course 9' / marche 1') avec le groupe, soit le tour du lac et un peu plus en faisant demi tour à l'escalier de l'étang du Val d'Or.
4,5 km à 9,1 km/h.
Pendant qu'ils finissaient leur tour, j'en ai profité pour faire des exercices de chaises et squats au soleil. Je les ai rejoints en haut de la côte pour les étirements et la séance de côtes. Mes gambettes supportaient bien l'effort, mon tendon ischion aussi, par contre niveau puls c'était l'envol
Je me suis donc arrêtée après la 5ème.
Voilà une bonne petite séance, troisième de la semaine sans aucune douleur à l'ischion, donc cette tendinite haute des ischio-jambiers m'a bien lâchée
J'étais bien contente aussi d'avoir changé un peu de décor
Je vais pouvoir y retourner régulièrement maintenant
Le matin, rendez-vous au bois de Vincennes pour une séance de trailball avec Courirpiedsnuspointcom et trois autres coureurs de l'est parisien.
Un article plus détaillé à venir.
L'après-midi, une escapade à vélo jusqu'à Buc pour aller encourager mes amis de PCAP, Francine, Juan et Hubert qui participaient aux 6 heures de Buc, en individuel.
J'y ai retrouvé Marc qui participait le matin à la SoMAD, course nature à obstacles, dans le bois de Vincennes, mais pas croisé lors du trailball.
Aller retour vélo 26,3 km et 1h34