Semaine du 12 août. Fausse joie de guérison...
Natation et aquajogging
avec un bon 1/4 h de coaching pour ma copine Chantal, le dernier avant son départ en vacances au soleil Encore très peu de monde à l'ouverture, Chantal a même bénéficié du petit bassin pour elle toute seule
5x200m brasse/dos/brasse/crawl/brasse, 300m d'aquajogging puis pause coaching et pour finir 400m de battements crawl avec palmes.
54' et 1700m.
Aller retour vélo 22' et 7 km.
Natation et aquajogging
Pour profiter encore du calme de la piscine, je suis retournée nager.
5x200m comme lundi, 300m de battements crawl et dos, 1400m brasse et crawl par 200m et pour récupérer cool 200m d'aquajogging.
1h28 et 2900m.
Aller retour vélo 26'40 et 8,75 km.
Natation et aquajogging
Et une troisième séance avec cette fois-ci un peu plus d'aquajogging.
500m brasse, 500m crawl, 500m dos, 100m crawl en 45'44 et 700m d'aquajogging.
1h25 et 2300m.
Contente d'avoir réussi les 500m de crawl sans pause
ça m'épuise et m'essouffle toujours autant mais je vais plus vite qu'en brasse
Aller retour vélo 22'30 et 6,8 km.
Juste un peu de marche pour aller au Tapis Vert, assister et photographier les participants aux Foulées Estivales de Clamart.
27' et 3 km aller retour.
Depuis le début de cette semaine, j'ai senti une nette amélioration au niveau de la tête du 3ème métatarse de mon pied gauche. Et cela s'est ressenti au cours de mon footing test, à jeun, en Brooks Pureflow2. Même parcours que samedi dernier vers l'aire de fitness de Vélizy, sans aucune impression de caillou sous le pied . J'ai fait ma pause muscu, 12', avant de repartir. Et toujours rien après ces 20 dernières minutes.
45' et 7,4 km à 9,8 km/h.
Nouvelle pause muscu dans le parc du Tronchet.
Puis un tour de marche pieds nus, 2 tours en marche/trot, sans douleur, avec un peu de bitume sur les terrains de tennis.
18'30 et 1,8 km à 6 km/h.
Cette métatarsalgie aurait-elle disparue pour de bon ...
... Et bien non hélas
Ce dimanche matin en me levant j'ai senti à nouveau ce point douloureux sous le 3ème méta. La douleur n'est pas aussi forte qu'avant et semble moins étendue, mais zut et re zut C'était une fausse joie hier Donc, en fait, il faudra que j'attende au moins trois jours (c'était le laps de temps qu'il avait fallu après le trail pour avoir mal) pour être certaine d'une guérison
Mais y a du progrès puisque j'ai pu courir sans cette impression de caillou sous le pied.
A suivre à la prochaine sortie test...
Donc ce dimanche, encore une sortie longue à vélo au programme
Départ 7h20 direction le Bois de Vincennes. La météo n'est pas terrible, pas mal de vent et de la pluie annoncée. Mais malgré un ciel bien gris, il fait lourd et à mi chemin je vais enlever ma veste du club, pourtant très légère.
Toujours les bonnes odeurs de viennoiseries au passage des boulangeries
55' plus tard me voici près de la cabane des barques du lac Daumesnil.
J'attendais sagement sur mon banc quand j'ai vu arriver Cyril, en préparation des 50km de Sologne. Il fera un bout de chemin avec nous, le groupe de Bernard. Parmi eux de nouvelles têtes, et la présence de Aicha et Larissa, venues de loin elles aussi (du 93) .
Comme les autres fois, je les ai suivis dans leur sortie CàP, avec une accélération prévue de 2x12' sur les bords de Marne mais ils n'en feront qu'une Nous sommes sortis au pont de Nogent pour le retour, sans monter la côte Baltard, mais en reprenant les bords de Marne.
A chaque fois je découvre un nouveau parcours, merci Bernard
Bon, la sortie a dépassé les 1h40 au final (1h50 et 18km) mais une superbe collation préparée par Aicha attendait les coureurs à l'arrivée
Merci Aicha pour ce festin accompagné en plus d'un thé à l'orange bien chaud
J'ai bien fait de venir malgré la météo
Et la pluie est arrivée le temps de cette dégustation, mais heureusement pour le retour, elle ne me tiendra compagnie que jusque dans le quartier de mes compatriotes, porte d'Ivry.
J'ai fait une pause technique au parc Suzanne Lenglen. Pour finir le parcours en côte, c'est mieux d'avoir la vessie vide
Arrivée 12h30 à la maison
1h15 pour le retour.
58 km et 4h10 de pédalage
Voilà pour cette sortie longue en bonne compagnie