Sarzeau, Saint-Colombier et Suscinio.Morbihan.Août 2010.
Retour à l'été 2010, mes vacances en Bretagne avec ma copine de club Chantal.
C'était le 12 août, une belle journée ensoleillée à Rohan qui a commencé par une séance de course à pied. Et en fin de matinée, nous sommes parties vers la presqu'île de Rhuys. Chantal voulait voir la mer, enfin plutôt l'Océan Donc nous avions prévu en premier lieu une marche dans le Marais du Duer (réserve ornithologique) près de Saint-Colombier, pour ensuite descendre vers Suscinio et son Château.
Et finir par une petite sieste sur une plage de l'Océan Atlantique
Hélas, le soleil ne nous a pas suivi, et nous avons eu un temps assez couvert. Nous avons manqué la sortie pour Saint-Colombier, du coup nous sommes allées jusqu'à Sarzeau. Ce fut un peu la galère pour se garer car c'était le jour du marché. Une petite visite de cette ville bien animée, à la recherche de l'Office de Tourisme qui par malchance était déjà fermé.
Nous avons eu du mal à retrouver ma voiture, vu notre sens de l'orientation et c'est grâce à mes photos prises en cours de route que nous avons retrouvé notre chemin
A Saint-Colombier, il y avait un Point d'Information dont nous avons attendu l'ouverture en pique-niquant sur l'aire aménagée. Nous avons pris une carte de la Presqu'île de Rhuys sur laquelle la personne qui nous a renseignées nous a tracé le parcours à suivre.
Après quelques difficultés à trouver la bonne bifurcation nous nous sommes retrouvées dans un passage de jungle, pas très rassurées d'ailleurs, car nous ne voyions pas où nous mettions les pieds
Nous ne sommes pas allées jusqu'à la Pointe du Duer à cause du temps qui menaçait et avec le vent qui soufflait nous n'avions pas très chaud. De plus nous n'avions pas de jumelles pour observer les oiseaux.
Au retour notre regard a été attiré par une drôle de maison
Arrivées à Suscinio, pas mal de monde pour visiter le Château dont nous n'avons fait que le tour extérieur avant de prendre la direction de la plage.
Rapide trempette des pieds et une petite pensée pour notre copine Nadine
Nous sommes reparties après une petite pause sur cette plage bien ventée,
et apparemment il avait fait soleil à Rohan toute la journée
Un clic ici, là et encore là pour voir toutes les photo.