Programme fractionné de reprise semaine 2.
A jeun, départ vers Vélizy, 5' de marche puis séance de 20' alternant 2' course / 1' marche.
Pause de 15' au fitness de plein air. La douleur au niveau de mon ischion droit est toujours là, mais moins forte que la semaine dernière.
Retour avec le même programme, 18' et une fraction de moins, mais avec en plus ces picotements le long de ma cuisse, ce TFL
Un peu de retro running à l'aller et au retour sur la zone bitumée.
Pour finir encore une séance de 15' de muscu dans le parc du Tronchet.
Bon le programme ne dit pas de faire deux séries, mais je fais en fonction de ma douleur, tant qu'elle n'augmente pas, je fais tout le trajet retour, avec maximum 50 à 60'.
52'07. 7 km à 8,1km/h Puls 142/165
Même séance que lundi, en fin d'après-midi, mais sur 30', et une seule série car je sentais ma cuisse pas top niveau TFL. Je suis partie vers l'anémomètre en profitant d'un peu de soleil. Sur la route forestière, un peu de retro running, mais c'est plus dangereux que du côté de Vélizy, car la circulation est ouverte aux voitures.
Douleur idem, supportable pour courir à 10 km/h les fractions.
42'11. 5,7 km à 8,1 km/h Puls 135/165
Séance natation
40' brasse et crawl/brasse, 1350m
Aquajogging 18'
Pour tester élévations de genoux rapides, mais pas top pour mon tendon ischion, donc j'ai fait cool On verra plus tard...
Vélo 8km et 27'44
Aller retour à la piscine du Hameau au Plessis-Robinson.
J'ai été réveillée par un bruit répétitif de grattage
Un oeil à la fenêtre pour constater que toutes les voitures étaient verglacées
Il fallait un bon grattoir et de la force dans les bras ce matin là pour ceux qui partaient travailler en voiture
Je suis partie à jeun, un peu avant 11h, il pleuvait un peu mais cela ne suffisait pas à faire fondre la couche de glace sur les voitures. Ni même d'ailleurs au sol, car sur la passerelle j'ai bien failli m'étaler, une vraie patinoire. Et j'ai dû me tenir à la rampe pour la descendre Faut dire que j'avais mis aux pieds les Brooks Pure flow qui n'ont pas du tout d'accroche sous la semelle, c'est plutôt lisse. Heureusement ensuite c'était moins glissant sur les chemins forestiers. Pour ne pas revenir par la passerelle, j'ai modifier mon parcours, en faisant une boucle qui me ramenait vers l'étang de Villebon.
Séance de 30' avec 3' course / 1' marche.
Normalement c'était 20', mais je me suis trompée de ligne
Comme toujours, la douleur apparaît après environ 15-20', mais là elle était plus piquante.
J'avais eu la même sensation la semaine dernière après la séance de natation du mercredi. Donc je me demande si en nageant la brasse, je ne titille pas une zone encore pas suffisamment cicatrisée Donc la semaine prochaine, pas de natation pour voir.
Les sensations n'étant pas au top pour mon ischion, j'ai stoppé la séance dès les 30' atteintes et j'ai terminé en marchant le chemin du retour, bien cra-cra à travers bois.
Il est tombé de la pluie neige toute ma sortie, je suis rentrée trempée et les mains gelées malgré mes gants. Mes pieds ça allait, heureusement que je n'avais pas mis les VVF Spyridon sinon je n'aurais plus senti mes orteils.
41'10. 6,1 km à 8,9 km/h Puls 156/177
Repos pour laisser souffler un peu mon tendon. Pour l'instant à froid après chaque séance, la douleur n'augmente pas et elle s'estompe assez rapidement. Donc mieux vaut ne pas forcer, je sais que ça va être long
Le soleil est de retour, ça fait du bien au moral
Séance à jeun, 1 série de 24' (3' course / 1' marche) pour me rendre jusqu'à l'espace fitness de plein air de Vélizy.
Pause muscu de 20'. Le rameur a été réparé mais j'ai toujours du mal à l'utiliser, pas encore trouvé le truc pour travailler correctement sur cet appareil donc j'ai abrégé.
Au retour, pour ne pas trop solliciter mon tendon, j'ai préféré faire
1 série de 21' (2' course / 1' marche).
Un arrêt au parc du Tronchet pour une nouvelle série de muscu et profiter du soleil
Douleur idem et très peu de picotements du côté TFL. J'ai repris les massages intenses au rouleau et à l'huile arnica + gaulthérie depuis une semaine, peut-être que ça agit
51'10. 7 km à 8,3 km/h Puls 143/165.
Je devais terminer cette semaine par des fractions course de 4', mais comme j'avais eu plus mal jeudi avec la séance de 30' à 3' de course, j'ai préféré la refaire pour savoir si c'était les 3' ou bien la séance de natation qui avait fait se réveiller la douleur.
Je suis donc partie pour une petite boucle dans la forêt. La douleur était là mais très supportable et surtout pas de picotements TFL. Donc après les 30' prévues, j'ai continué pour le peu qu'il me restait jusqu'au parc du Tronchet où j'ai fait 15' de muscu.
Mon GPS Geonaute OnMove100 a encore débloqué au départ
Donc après correction : 43'37. 6,7 km à 9,2 km/h Puls 146/168.
En grossissant j'ai vu pourquoi, il m'a fait zigzaguer alors que je marchais le long de la route, pourtant j'étais à jeun
Voilà pour cette semaine à laquelle il faut rajouter mes deux séances swissball et corde à sauter (en continu j'en suis à 6'22). Je n'ai pas fait de sortie longue à vélo mais je vais pouvoir m'y remettre la semaine prochaine, la météo sera meilleure.
En ce qui concerne ma tendinite haute des ischio-jambiers, pas de grosse amélioration
La durée des fractions course augmentant pas mal la semaine prochaine, je verrai ce que ça donne et en fonction de mes sensations je reprendrai un rendez-vous avec le médecin.
Pfff quelle poisse cette tendinite