Première sortie dans la neige avec mes VFF Spyridon.
Surprise mercredi matin à mon réveil, tout est blanc dehors
Cette tombée de neige est arrivée plus tôt que prévue
Alors au lieu d'aller nager j'ai préféré une sortie en forêt. Evidemment, comme je suis encore privée de course à pied, je suis partie pour une randonnnée. Je me suis doublement couverte et j'ai mis mes VFF Spyridon, avec des chaussettes modèle hiver, pour les tester dans la neige. En marchant, les pieds se refroidissent plus vite qu'en courant, j'ai donc parfois trotté, une à deux minutes à peine, le temps de réchauffer mes orteils.
La couche de neige n'était pas importante ce qui fait que mes pieds sont restés au sec un bon moment, jusqu'à ce que me vienne l'envie de tester l'accroche sur une flaque gelée à la fin de mon parcours La couche de glace était trop fragile et j'ai pris un bain de pied glacé
A part ça aucune glissade, ni même de dérapage dans la petite côte pour remonter sur la route du Tronchet, par contre je ne pense pas que l'on puisse randonner des heures et des heures avec ces chaussures dans la neige. Il faudrait un modèle étanche.
J'ai fait le petit tour des étangs, parcours vallonné, en passant par le chemin du cross de Clamart de dimanche dernier. Ce jour là nous avons eu de la chance Un cross blanc c'est sympa pour les coureurs, mais pour les bénévoles ça l'est moins à rester debout dans la neige
En tout cas, ce fut une sortie bien vivifiante, sans mauvaise rencontre. J'ai juste été prudente en arrivant vers l'étang de Meudon car les forestiers abattaient des arbres.
Pas grand monde dans ce paysage tout blanc. Par endroit je me serais cru à la montagne
1h16 et 7,3 km à 5,8km/h.
Mon parcours en photos en cliquant sur celle ci-dessous