Footing mythique du jour de l'an 2015 de Michel et François.
La Corrida de Houilles devait être ma dernière séance course à pied avant de commencer à soigner ma tendinite d'Achille, mais l'envie était trop forte de répondre à l'appel de Gégé et ses amis pour ce premier footing de l'année 2015
Le lieu de rendez-vous ne change pas, toujours devant la gare du RER C à la Place Dauphine à Paris. Cette année, juste l'heure a été reculée de 30 minutes.
Et le parcours, moins de 10 km, détaillé par François est toujours le même, traversée de Paris depuis la Place Dauphine jusqu'à la place de la Bastille :
Avenue Foch, Arc de Triomphe, les Champs Elysées, Concorde via l'obelisque, Tuileries, (arrêt mystique, devant "l'arbre aux voyelles", arbre couché de Giusseppe Penone, arc du Carrousel, Cour carrée du Louvre, sur la droite le pont des arts, puis gauche quai de seine jusqu'à saint Michel, Pont saint Michel puis à droite, vers Notre-Dame, contournée par la gauche , Pont Saint Louis , puis à droite Quai Bourbon, ( là sur la droite, arrêt ému devant la maison où vécut Camille Claudel plaque au mur avec sa citation "il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente" c'est également la maison d'un de mes modèles, Roland Dumas, reprise de course vers le Pont Sully, avec arrêt devant l'hôtel où vécut Baudelaire, Pont de Sully sur la gauche, Boulevard Henri 4, arrivée à Bastille, café au Café des Phares.
Nous n'étions que 6 courageux au départ de ce footing du 1er janvier 2015.
C'est François qui prend la photo devant la gare, il va nous accompagner à vélo.
Sur la place de l'Etoile, nous n'étions pas tout seuls comme les années précédentes. Avec un départ à 9h30 au lieu de 9h, tout est différent Traverser la place n'était pas aussi cool, mais bon ce n'était pas encore la foule automobile non plus
Il y avait déjà pas mal de touriste sur les Champs Elysées.
Place de la Concorde, une exposition de voitures anciennes qui participeront au défilé de la Traversée de Paris 2015
Dans le Jardin des Tuileries, Michel nous a rejoints pour finir le parcours
Sur le Pont des Arts, des planches de bois recouvrent les grilles pleines de cadenas pour empêcher d'en accrocher d'autres. Depuis la chute d'une partie de grillage, la ville de Paris a décidé de tester des panneaux vitrés.
Sur le parvis de Notre-Dame de Paris, nous avons passé au moins 5 minutes à trouver le point zéro des routes de France
Nous sommes arrivés à la Bastille sous un beau ciel bleu, et comme d'habitude nous nous sommes réchauffés au Café des Phares.
Cette année j'avais apporté un gâteau sport ou pain d'épice, tout est parti
Lien vers mon album photos ICI auquel j'ai ajouté quelques clichés de François.
1h15 et 8,7 km parcourus
dans une ambiance très sympathique comme chaque année
Editions précédentes ICI
Alors peut-être