Footing cool à La Sablière Viroflay.
J'avais mis ce Cross de la Sablière dans mon calendrier comme d'habitude, pour clôturer ma saison de cross. Mais m'étant bléssée en décembre 2012, j'ai annulé ce 10 km. Espérant être guérie de cette tendinite rapidement, je pensais pouvoir reprendre sur le 5 km. Hélas, cette tendinite de l'ischion se révélant plus tenace que prévu, c'était plus raisonnable de ne pas le faire, car même en mode cool, mon fessier droit n'était pas prêt à affronter la partie vallonnée et la longue côte de la Chaumière Je m'y suis donc rendue pour faire ma sortie dominicale sur la partie plate du parcours et en même temps encourager mes deux collègues traileurs du club CCR92, Christine et Noël.
La neige annoncée n'a pas été aussi abondante que la dernière fois, seule une fine pellicule blanche sur les trottoirs ce matin, et rien du tout sur la route, donc j'ai pu partir à vélo, sous quelques flocons. Avec le froid qu'il faisait, j'avais mis multi couches pour le bas (y compris sur-chaussures) et le haut du corps, avec buff autour du cou et sur la tête (sous mon casque), et pour les mains rien de mieux que mes gants de ski. Arrivée dans la forêt, je n'ai pas regretté d'être passée par la ville de Vélizy. Le terrain était bien blanc de neige. Je n'étais pas trop rassurée de circuler, j'avais peur de glisser. Surtout qu'avec tous les coureurs en train de s'échauffer et se rendre sur le site du cross, je devais zigzaguer
24min et 5,6 km.
J'ai eu la chance de rencontrer Christine qui partait s'échauffer. Donc le temps d'attacher mon vélo, d'enlever une couche, mon casque, et je l'ai accompagnée pour un aller retour jusqu'au carrefour des Trois Barrières.
A la consigne des sacs, j'ai revu une des filles qui était montée sur le podium avec moi lors de l'édition 2010.
J'ai eu juste le temps de saluer Noël avant qu'il ne prenne place sur la ligne de départ.
Le départ a été donné à 11h30 pour environ 500 concurrents, après avoir encouragé les deux équipages Dunes d'Espoir et Bouchons de l'Espoir.
Et parmi les coureurs Dunes d'Espoir, j'ai eu le plaisir de revoir Frédérique du club Rumba et Sylvain de l'organisation Paris-Versailles.
Ma petite vidéo du départ.
(Bon, y a un truc que je maitrise pas, c'est super net la vidéo sur mon tél et une fois téléchargée, c'est tout moche )
Tous les concurrents passés, je leur ai emboité le pas pour continuer ma sortie. Arrivée au carrefour des Trois Barrières, j'ai attendu un peu avant de m'insérer entre deux vagues de coureurs. Je n'ai pas vraiment regardé mon chrono pour les fractions course, j'ai fait à la sensation. Et comme hier, ce n'est pas tant la tendinite de l'ischion qui m'a gêné, mais plutôt ces picotements le long de la cuisse Je suis allée jusqu'à la première descente. J'ai attendu le passage de Christine pour l'encourager.
Je suis repartie en sens inverse et là j'ai eu la surprise de voir Jean-Luc du club TUVB, un habitué aussi de ce cross. Et apparemment en mode lièvre, car il était bien encadré par deux féminines Peu de temps derrière eux arrivaient les premiers pour leur deuxième boucle. J'ai pu voir passer Noël, le peloton de tête était bien étiré.
J'ai pris un raccourci pour rejoindre le carrefour des Bertisettes. Il y avait un peu de pente et là j'ai bien senti que ça me tirait dans les ischios, donc j'avais bien fait de ne pas m'inscrire sur le 5 km. Mon footing fractionné du jour s'est donc arrêté là. Une fois Christine passée, je suis retournée sur la zone de la Sablière pour l'arrivée.
Petite vidéo du passage des Bouchons de l'Espoir
38'38 et 5,6 km Puls 155/173
Arrivée de Noël, j'ai cafouillé avec mon tél, du coup il en manque un peu
Bravo Noël Pas de podium cette année, il a terminé 5ème V1M mais ce n'était pas son objectif, ce cross entrait dans sa prépa Eco Trail de Paris 80 km.
Bravo Christine
Il était temps que tu arrives, je ne sentais plus mes pieds
Le temps qu'elle passe le poste de contrôle et récupère ses lots, j'ai papoté un peu avec Sylvain. Parmi tous les coureurs de la file d'attente, un s'est adressé à moi... C'était mon conseiller financier de la Poste Je ne l'aurais pas reconnu, plutôt habituée à le voir en costume cravate
Petite pose photo souvenir des traileurs satisfaits de leur course
Noël était aussi venu à vélo. Nous avons accompagné Christine trottinant jusqu'à sa voiture. Quelques minutes de papotage et retour vite fait par la forêt. Nous étions gelés des pieds et des mains avec ce froid polaire
Voici donc pour cette sortie dominicale bien vivifiante
C'était bien sympathique d'avoir pu rencontrer plusieurs connaissances et ne pas courir toute seule une partie de mon footing
Tous les réultats de ce 33ème cross de la Sablière 2013 ici.
Retour vélo 29' avec papotage et 5,9 km