Endurance nature avec dénivelé.Prépa Eco Trail Paris.

Depuis la semaine dernière j'ai débuté mon plan de préparation pour l'Eco Trail de Paris (50 km), mais avec toutes les compétitions de cross, j'ai un peu modifié, disons que je zappe les séances 30/30 avec le travail de côtes (je pense avoir fait une bonne prépa avec les cross) pour plutôt garder les sorties de fractionné long et les sorties longues.
Donc aujourd'hui je suis partie pour une sortie longue de 2h (dont 20' à 80% VMA) dans la forêt sur un parcours bien vallonné, puisque dimanche prochain je n'aurai pas la possibilité de prolonger mon cross. J'ai pris mon sac à dos avec deux bidons d'eau (600ml + 400ml) et des bricoles pour faire du poids, total 2,6 kg. Il faudra que je teste avec 1 litre d'eau en plus pour être plus proche des conditions du trail.
C'est par un temps bien gris, mais sans pluie ni trop froid, que je suis partie en endurance avec mon sac à dos.
Ah oui, par contre j'ai modifié les emplacements de mes bidons. J'ai mis le plus grand dans une poche sur le côté droit du sac et le plus petit devant sur ma bretelle, il dépasse beaucoup moins et donc ne ballotte pas, ça m'a nettement moins géné pour courir.
Je suis allée jusqu'au départ du parcours sportif de Vélizy. La route forestière était encore par endroit enneigée, voire même verglacée. J'étais donc asez prudente car je n'ai pas voulu mettre mes chaussures de trail, moins souples que mes runnings.
Jusqu'ici terrain plat pour m'échauffer, environ une trentaine de minutes, avant de commencer le parcours vallonné. J'ai continué par une allée cavalière en descente, enneigée, pour arriver à l'étang des Ecrevisses, et remonter toute l'allée Noire avec ses petites côtes. Puis un passage en légère descente, juste le temps de soulager un peu mes mollets, et j'arrive au pied de la côte de la Route des Fonds de la Chapelle. J'ai commencé en courant puis quand j'ai vu que je passais en-dessous de 7 km/h, je me suis mise à marcher, j'allais aussi vite.
En principe je la passe sans problème, donc là le poids du sac à dos y est pour quelque chose

Après cette photo, je suis repartie en courant. Ensuite j'ai pris la Route des Treize Ponts jusqu'à la tour hertzienne.
1h00 puls 138/151 et 8,5 km.
De là, comme le parcours redevient pratiquement plat, j'ai débuté mes 20' à 80%, en direction de la Route Royale. J'ai eu un peu de mal au début à cause des passages de neige glissants, mais ensuite pas de souci jusqu'à l'étang de Villebon. J'ai terminé cette fraction avant de monter vers le parcours sportif de Meudon.
18'30 puls 157/164 et 3,53 km à 11,4 km/h.
Encore un petit de peu de côtes, mais pas méchantes, puis descente de l'escalier en rondins de bois vers l'Etang de Meudon. Pour finir la quarantaine de minutes, j'ai poussé jusqu'à l'Etang de la Garenne
et je suis remontée par la côte de la Route forestière aux Lynx. J'en avais parcouru un tiers que je commençais à peiner. Et juste comme ma vitesse allait passer à moins de 7 km/h, est arrivée dans mes oreilles une chanson bien entrainante de U2



Quand je testerai avec 2 litres d'eau en plus, ça risque d'être dur dur

Heureusement que le parcours se termine en terrain plat

41' puls 137/161 et 5,44 km à 7,9 km/h.
Une longue série d'étirements pour terminer cet entrainement.
Temps | Distance km | Vitesse km/h | FC Moy / Max |
2h00 | 17,4 | 8,7 | 138 / 164 |