Eco Trail de Paris 2012.Départ 30 km Meudon.
Samedi matin, vers 9h15 avec une petite fraîcheur mais un beau soleil, je suis partie à vélo direction le Château de Meudon pour être au départ du trail de 30 km.
Sur les 3 trails, j'ai noté une vingtaine de personnes à encourager :
3 sur le 30, 6 sur le 50, et 11 sur le 80 km
Après un tour de l'esplanade, où je pensais qu'avait lieu le départ et après renseignement d'une traileuse en train de s'échauffer, je suis ressortie du parc direction le bas de la Route du Château.
Et que de monde
Sur ce trail je devais voir Jean-Pierre et Christian de la Runnosphère, et Monique de FB qui va partir avec moi aux Foulées du Vietnam.
Pour être bien visible, j'avais mis le tee-shirt rose vif de la Runnosphère et sur la tête le buff rouge de PCAP, et apparemment cela a été efficace car c'est Christian qui m'a interpellée le premier. Comme moi, il cherchait les autres
Il va courir ce trail en huaraches et superbes chaussettes multicolores
Je ne me suis pas attardée car je voulais prendre des photos à la sortie du parc de l'Observatoire de Meudon, et j'avais peur, à cause de la longue côte, de ne pas arriver à temps si j'assistais au départ de la course.
Je lui ai donc souhaité une bonne course. En chemin j'ai croisé un autre coureur minimaliste meudonnais, rencontré lors des animations barefoot de Christian. Je lui ai dit que Christian n'était pas loin... Je ne sais pas s'ils se sont retrouvés...
Et surprise aussi, j'ai croisé un coureur de mon club CCR92, Christophe.
Dur dur cette fin de côte du Paris-Versailles à vélo, comme en courant d'ailleurs
Lorsque je suis arrivée à la grille de sortie du parc, seul un bénévole de l'Eco Trail et 3 photographes professionnels étaient là.
Deux autres de mes collègues de club sont passés par là pour aller à la rencontre de Christophe, malgré l'interdiction d'entrée dans le parc.
Au début certains coureurs allaient tout droit en passant la grille, du coup le bénévole s'est posté à l'extérieur pour les guider et a téléphoné à des collègues pour remédier à ce problème d'orientation. En fait les coureurs ne voyaient pas la flèche orange au sol. L'après-midi, lorsque je suis revenue pour le 80 km, il y en avait une bien plus grande et blanche. Je n'ai pas attendu le passage de tous les participants. J'ai repris mon vélo direction le parc de la Mare Adam, km8 Chaville où je pensais qu'il y avait un ravitaillement pour ce 30 km, et en fait non Ce n'était que pour le 50 et 80km.
Désolée d'avoir mal renseigné les coureurs tout en les encourageants
Au premier poste photos, je n'ai pas vu passé Jean-Pierre ni Monique. Christian était caché dans un groupe.
Par contre j'ai vu Christophe de mon club accompagné de ses accolytes,
et j'ai été reconnue par un autre Christophe, de l'ARP Guyancourt.
Je les ai revus à Chaville
J'ai réussi à prendre aussi Christian
Et en fouillant bien mes photos, j'ai réussi à dénicher Monique
Quant à Jean-Pierre, il a été trop rapide Dommage
Un clic sur cette photo pour voir toutes les autre.
Si vous vous voyez et souhaitez la photo originale, contactez-moi