De nouveau la neige à La Minière !
Ce samedi la neige est encore tombée sur le matin, une petite couche de poudreuse par dessus le verglas. Impossible d'ouvrir mes portières de voiture, heureusement que j'avais ma petite bombe dégivrante pour les serrures, ça m'a bien aidée, mais j'ai quand même du gratter le pare-brise avant de partir pour La Minière.
Les grands axes étaient bien dégagés mais à l'approche des étangs de La Minière c'était limite.....Et comme par endroit il y avait le verglas sous la neige, je ne me suis pas aventurée à monter la côte jusqu'à l'étang du Moulin à Renard. Comme je m'apprêtais à courir, est arrivée Christine en voiture, qui du coup m'a prise en stop.
Nous sommes arrivées en même temps que Carole.
Puis Aline s'est jointe à nous, et lorsque Moumoune est arrivée nous n'étions encore que des filles, les plus courageuses malgré la neige Finalement tout un cortège de voitures est arrivé en même temps et nous étions une bonne vingtaine je pense pour cette séance. Il faisait très beau mais froid, donc nous sommes vite partis pour notre footing autour des étangs.
Et retour au point de rendez-vous où les rapides avaient déjà commencé les étirements avec Moumoune pendant que le coach Benoît installait les lattes et les plots pour la suite de l'entrainement.
Footing 32'30 puls 134 et 4,7 km à 8,6 km/h.
Après un quart d'heure d'étirements, nous avons fait deux groupes pour pratiquer les différents ateliers, entrecoupés par quelques exercices avec le médecine ball. Pas facile tout de même avec la neige, même avec mes chaussures de trail ça glissait un peu.
Puis retour en footing jusqu'à ma voiture garée près de l'étang du Val d'Or.
12' puls 148 et 1,5 km à 7,4km/h.
J'ai fait un détour par la boutique Rando Running pour récupérer mes chaussures de cross, avec hélas encore trois pointes sur quatre à dévisser
Je vais remettre du dégrippant toute la semaine, et puis sinon tant pis, je ne pense pas que ça me génera beaucoup dans ce sens là, trois petites pointes perdues au milieu des grandes
J'ai fait mes étirements à la maison, et ce soir je retourne à Guyancourt pour déguster les délicieuses galettes des rois du crewer pâtissier Fabrice.
Temps | Distance km | Vitesse km/h | FC Moy / Max |
59'30 | 8,25 | 8,3 | 140 / 192 |