C'est la rentrée au stade.
Hier soir retour au stade de Clamart à vélo, pour la première séance de la rentrée du CCR92, et que de monde avec de nouvelles recrues
J'y suis arrivée pour 18h30, après ma séance de natation à la piscine du Hameau au Plessis-Robinson. Séance qui me sert d'échauffement puisque je ne peux toujours pas courir longtemps. Lors de ma consultation chez le médecin en début d'après-midi, celui-ci m'a bien confirmé que la petite gêne que je ressens le long de ma cuisse (partie juste au-dessus de la BIT) est bien due au tendon du FL, donc il ne faut pas que je force trop sinon c'est reparti pour un long arrêt de course à pied Et après des tests sur ma jambe droite, je n'ai pas de sciatique mais plutôt un problème musculo-tendineux dans le haut du fessier (point que je ressens par moment).
Le temps de garer mon vélo et me mettre en tenue, le coach débutait la séance de PPG entrecoupée de petits footings sur la pelouse, un tour de récup. J'ai zappé le dernier exercice qui consistait à monter et descendre la colline. Puis les gammes de courses, montées de genoux, talons-fesses, pas grippés et pas chassés. Après ce bon échauffement, des tours de pelouse du terrain de foot en accélérant dans la longueur. Je n'ai donc pas cherché à aller vite mais plutôt faire de petites foulées en poussant sur l'avant du pied. Sur la fin, la petite gêne est arrivée, comme d'habitude à l'approche de 30' d'effort.
Je n'ai fait que 5 tours au lieu des 6 demandés par le coach.
Et pour finir la séance, j'ai fait 2 tours de pistes pieds nus pour retester les sensations sur le tartan après ma découverte du barefooting fin août.
(Ce matin pas plus de courbatures ni douleurs lombaires, à voir les jours suivants)
Retour à vélo avec une pause dans la côte
Voilà pour cet entrainement mode triathlon, que je vais adopter un bon moment encore,
puisque je suis vouée cette année à ne faire que du court jusqu'à guérison totale