Trail de la Forêt de Russy. 2023
Dimanche 8 octobre 2023, une première participation pour Didier et moi au Trail de la Forêt de Russy, à Saint-Gervais la Forêt près de Blois, avec 4 autres membres du Jogging Club Dunois.
Nous nous sommes inscrits sur le parcours "Le chemin des crêtes" de 14 km ainsi que Chantal, et les 3 autres sur le parcours plus long "Trail de la Forêt de Russy" de 27 km.
Nous avions rendez-vous vers 8h30 avec le groupe pour faire une petite photo souvenir avant le départ du trail long. Nous nous sommes garés sur un des parkings signalés mais il y avait une bonne trotte à faire à pied avant d'arriver à l'Espace Jean Claude Deret.
Le retrait des dossards s'est fait rapidement.
Un petit cadeau avec le dossard.
Regroupement du JCD pour la photo d'avant course.
DIAPORAMA.
Puis nous sommes repartis pour un aller retour à la voiture pour nous préparer. Deux fois cet aller retour nous aura déjà bien échauffé les jambes.
Sur le chemin du retour j'ai pris quelques photos du départ de la première course et coup de chance les 3 compères du JCD se sont retrouvés dans mon objectif.
DIAPORAMA.
Le parcours du Chemin des Crêtes.
Un beau ciel bleu nous accompagnera durant tout ce trail.
Sur la ligne de départ.
Je m'en souviendrai de cette première participation au Trail de la forêt de Russy !
Une météo estivale pour nous accompagner sur les chemins de ce très beau parcours du Chemin des Crêtes. Une première partie assez vallonnée et technique, avec deux belles descentes vertigineuses et annoncées par un panneau "descente dangereuse". La seconde, assez étroite, était bien plus longue et les premiers du trail long m'ont dépassée à grandes foulées ! Et de suite nous reprenions une bonne montée. Ensuite le parcours devenait plus roulant.
Malgré ma gêne dans le fessier droit je gérais bien ma course quand dans une large et grande allée, vers le km11, j'ai entendu autour de ma tête un gros bourdonnement. J'ai senti une piqûre, la bestiole continuait de tourner au-dessus de moi et heureusement des coureurs l'ont faite fuir en me disant que c'était un frelon !!!
J'ai continué ma course mais j'avais de plus en plus mal à la tête. Je me suis même arrêtée auprès d'un bénévole pour qu'il regarde s'il n'y avait pas un dard.... Toujours est il que les 3 derniers kilomètres furent difficiles avec cette douleur, j'ai ralenti ne sachant pas si je ferais une réaction allergique. Bon, j'enrageais quand même vu que cette fin de parcours était plus facile.
Une fois la ligne d'arrivée franchie, des bénévoles m'ont remis une fleur et un gobelet.
J'ai retrouvé Didier et ensuite je suis allée directement au stand de l'infirmerie. Là j'ai constaté que je n'étais pas la seule a avoir été piquée. Après désinfection et avoir laissé mes coordonnées je suis allée prendre une petite collation.
Comme il y avait la possibilité de prendre une douche j'y suis allée car ensuite nous devions aller visiter la Pagode de Chanteloup.
Pour me rendre aux vestiaires et douches je suis passée par le stand de la Foulée rose, beaucoup de monde tout en rose !
Mes photos prises sur le parcours.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA
Ma trace GPS
Nous avons attendu l'arrivée de ceux qui étaient sur le long parcours et une autre petite photo souvenir avant de nous quitter.
Malgré ce petit incident de frelon, j'ai bien apprécié ce trail de la Forêt de Russy qui est très bien organisé, le fléchage bien fait avec de bons postes de ravitaillements.
Tous les résultats en cliquant ICI.