Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Course des 4 Vents 10km à Josnes. 2022

 

Après les cross j'ai choisi cette course sur route de 10 km pour avoir une idée de mon niveau. Ma dernière compétition sur cette distance datant de 2019 à Vélizy sous les couleurs de mon ancien club CCR92. Il y avait d'autres 10 km qualificatifs pour les championnats mais d'une part les dates ne convenaient pas et d'autre part je sais très bien que je n'ai pas le niveau de qualification pour ma catégorie Master 5 (53'). Par contre pour mon passage dans la prochaine, Master 6 (56'), je ne dois pas en être loin donc cette épreuve des 4 Vents, située 15 jours avant le semi du trail de Cloyes les 3 Rivières, est idéal pour me tester.

 

Dimanche 27 février 2022, avec Didier c'est vers 8h15 que nous prenons la route pour Josnes avec une belle météo.

Malchance pour nous, nous arrivons par le mauvais côté du village et les bénévoles sont déjà en place et ont fermé les routes. Mais ils sont compréhensifs et nous ouvrent le passage à trois reprises 😉

Après un bon détour nous arrivons au parking de la nouvelle école. Heureusement que nous ne sommes pas partis trop juste car il y a encore une bonne petite marche à pied jusqu'à la mairie située près de l'église qui nous est indiquée comme point de repère.

 

 

Dans la cour de l'ancienne mairie-école nous retirons nos dossards. J'ai le numéro "28" et je vais courir pour le département de l'Eure et Loir 😁😁

 

Il y a déjà une bonne animation et tout est bien organisé. Il y a des vestiaires femmes et hommes séparés , et même une consigne pour nos sacs. Une boisson chaude et viennoiseries sont offertes au départ. Pour une première édition c'est vraiment top tout ça !

DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.

DIAPORAMA.

 

Animation par une fanfare qui donnera le départ des courses.

 

Et le podium pour récompenser les 3 premiers au scratch de chaque course.

 

Un petit coup d’œil au parcours de 10 km affiché et ensuite je pars m'échauffer.

 

Echauffement 15'30 et 2,15 km

 

 

 

9h45  Le départ est donné aux roulements de tambour, original 😊

Nous sommes moins de 200 à prendre le départ, un quart d'heure après les participants du 21 km.

Comme toujours le départ est rapide mais j'essaie de ne pas trop me laisser entrainer. Je sais que pour un chrono de 56' il faut être à 5'35/km, je vais donc surveiller mes laps au km.

Le parcours est roulant. J'ai Didier en vue à environ 500m devant moi. A un moment, annoncés par un VTTiste nous sommes passés par les 3 premiers de la Course des 10 Vents. Jusqu'à la fin du km4 je suis à moins de 5'30, et là pas de bol nous traversons un champ (environ 700m) avec de profondes empreintes de roues de tracteurs. Du coup baisse de l'allure, je crains de me tordre une cheville... Le Km5 sera mon plus mauvais lap en 5'59. Heureusement le  bitume revient en direction du prochain village. Je ne m'arrête pas au poste de ravitaillement du Km5. Je relance et m'accroche à une fille pas trop loin devant. Je ne suis pas dernière comme sur les cross mais je ne suis pas non plus dans un petit peloton, je suis un peu esseulée 😉 

Il y a quand même de légers faux plats et pas de chance avec le vent car il est défavorable à chaque fois mais léger donc il ne me ralentit pas trop.

Après le Km8 (5'29) je ressens un coup de mou dans la traversée du village  de Frenay et donc Km9 en 5'50. Il ne reste plus qu'un kilomètre et je suis talonnée par la joélette alors ça me motive à relancer jusqu'à ce que les coureurs décident d'accélérer dans les 500 derniers mètres pour franchir l'arrivée et ensuite revenir en arrière chercher les autres accompagnants. Hélas je n'ai pas réussi à les suivre mais j'ai fini à 5'13/km ! Et lorsque je franchis la ligne d'arrivée en 55'30 à mon chrono je n'en reviens pas ! Franchement je pensais plutôt que je réaliserais plus de 56' 😏

Au final un temps officiel de 55'19 ! 😊

 

Merci les cross et les plans d'entrainements du coach OCCBA !

Je retrouve Didier juste à l'arrivée, il a terminé 2'30 devant moi en 52'49, satisfait et aussi content de son résultat, il voulait faire moins d'une heure 😉

 

Nous allons prendre la collation d'arrivée sucrée et salée avec une soupe chaude (légumes ou choux lardons).

Tous les participants ont droit à un tee-shirt, au choix manches courtes ou bien longues. Mais hélas pas de petite taille, que du L / XL / XXL !!! Du coup j'ai choisi manches courtes L.

 

 

Et en plus un sac avec des produits locaux : pommes de terre et oignons pour Didier, pommes de terre et échalions pour moi.

 

Et dans mon sac, un gadget porte téléphone pour la voiture.

 

Cadeaux de Didier

 

Ce fut une belle première édition accompagnée d'une bonne météo, parfaite pour courir. Mis à part les bénévoles , pas beaucoup de monde sur les routes pour encourager, seulement dans le passage des villages quelques enfants et leurs parents.

 

Merci aux organisateurs !

Ma trace GPS.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article