Championnat départemental de cross à Dreux Comteville 2022
Cette fois-ci pas d'erreur d'inscription pour ce Cross départemental à Dreux Comteville puisque seul un cross long est au programme pour ma catégorie !
Dimanche 16 janvier 2022, Didier n'ayant pas l'envie de m'accompagner à ce championnat, j'ai donc de nouveau fait du covoiturage avec Katia et son mari pour chauffeur.
Partis vers 11 heures de Châteaudun avec la brume nous sommes arrivés vers 12h30 sur le site. Pas d'indication, ni du championnat ni du château, à l'approche du Domaine de Comteville, aucun de nous n'est encore venu ici. Et à l’entrée d'un porche trois jeunes avec des téléphones en main..... C'était en fait l'entrée du domaine, nous sommes donc arrivés, ils ont contrôlé nos Pass Sanitaire puis direction le parking installé derrière le château et tenu par des bénévoles.
Nous avons retrouvé une partie des Occéistes arrivés plus tôt en minibus pour installer la tente du club.
Certains jeunes ont déjà effectué leur cross et nous annoncent un parcours pas si facile avec arrivée en côte !
Mon dossard récupéré dans l'enveloppe, je me prépare pour mon échauffement après un passage aux toilettes.
Programme de la journée.
Je participe au Cross long de 5550 mètres, course numéro 10 à 14h00.
ll me reste plus de 45 minutes pour m'échauffer, je décide d'aller reconnaître la grande boucle. Je vais découvrir un parcours d'accrobranche, des yourtes, de longs faux plats montants et l'arrivée en côte !
Le cadre de ce cross est vraiment sympa mais cela ne va pas être facile !
Ma boucle d'échauffement.
Merci à Didier S. pour les photos 😊
Avant le départ, nous ne sommes que 3 filles de l'OCCBA sur ce cross long.
Le départ est donné à l'heure et c'est parti à fond pour une moyenne boucle. Comme d'habitude je suis en fin de peloton ! 😆
Dans cette boucle je m’accroche à la fille au maillot jaune mais je ne suis pas toute proche 😉 L'allure est tout de même trop rapide pour moi, je suis déjà bien essoufflée en attaquant la première grande boucle !
Dans la longue côte montant vers les yourtes la fille au maillot jaune s'éloigne un peu plus. Et dans la ligne droite qui suit, une fille au maillot rouge se redresse, je ne sais pas si elle a trébuché ou refait un lacet ou autre mais du coup je me retrouve juste derrière elle.
Là le parcours est plus roulant avec une bonne descente, je m'accroche à elle. Dans le faux plat qui revient vers le départ, son coach nous suit en nous encourageant.
Une petite butte avant le passage de gravier devant le podium, puis redescente pour entamer la seconde grande boucle.
Maintenant je ne vois plus du tout la fille au maillot jaune, celle en rouge me lâche dans le long passage en faux-plat montant.
Puis arrivée à la bifurcation pour remonter vers les yourtes, un master qui papotait avec les bénévoles va m'accompagner tout en me boostant . Je suis ses conseils mais je suis déjà bien dans le rouge ! Il me tarde d'arriver à la descente 😋
Il m'accompagne jusqu'au niveau du départ car il participe à la dernière course avec ses 4 grandes boucles ! Et bien moi 2 boucles m'ont largement suffit ! Merci à lui d'avoir terminé son échauffement en m'encourageant.
A peine le temps de souffler dans la dernière petite descente qu'il faut de nouveau remonter vers l'arche d'arrivée. J'accélère un chouillas, dernière à franchir l'arrivée et voilà c'est fini en 32'20 😊
Merci à tous les supporters sur le parcours pour leurs encouragements et merci aux photographes pour les clichés !
Tous les résultats sur le site de la FFA en cliquant ICI.
Pour finir un petit footing de récup avec Katia pour aller encourager les Occéistes masculins sur leur cross long.
Finalement mon résultat est pas mal pour ce parcours exigeant car en comparant avec le Cross du 11 Novembre (5400m en 32'11) j'ai fait pratiquement le même chrono pour 5550m 😉