Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Trail Cloysien des 3 Rivières 2019

Pour la 10 ème édition du Trail Cloysien des 3 Rivières, les organisateurs ont décidé de faire une édition nocturne sur les deux distances courtes 10 km et 18 km, donc pas de version longue, avec tout de même les épreuves pour les jeunes à partir de 17h.

Trail Cloysien des 3 Rivières 2019

 

Didier tenait à participer à ce trail nocturne sur le 18 km, mais moi je n'aime pas courir de nuit, donc je n'étais pas très chaude mais étant donné que c'était une édition 10ème anniversaire, je me suis décidée en choisissant le 10 km, ça suffira bien cheeky

 

Nous sommes nombreux du Jogging Club Dunois à participer à ce trail, 6 engagés sur le 10 km et autant sur le 18 km.

Dans la semaine précédent ce trail il a fait assez beau donc nous ne devrions pas faire trempette comme l'an dernier d'autant plus que cette fois-ci le parcours démarre depuis le Château de Montigny le Gannelon et non depuis le plan d'eau. Mais c'était sans compter cette météo très variable ! De la tempête et de grosses pluies ont de nouveau mis le Loir en crue 24h avant  devil

Les organisateurs ont dû revoir leur plan pour les parkings qui ne pouvaient plus se faire au niveau du plan d'eau... Ils ont donc prévu des navettes de bus depuis Cloyes sur le Loir.

Eglise Saint-Sauveur Saint-Gilles

Eglise Saint-Sauveur Saint-Gilles

Samedi 09 Mars 2018.

 

Finalement la météo est meilleure en ce samedi, les conditions seront meilleures que prévues. Nous partons vers 17h30 de Châteaudun et 20 minutes plus tard nous trouvons à nous garer proche du Château.

Des pancartes indiquent le chemin à suivre.

 

Il y a déjà de l'animation puisque les courses jeunes ont commencé.

 

Nous allons retirer nos dossards dans le magnifique bâtiment du Manège et des Ecuries.

 

Trail Cloysien des 3 Rivières 2019
Trail Cloysien des 3 Rivières 2019
Trail Cloysien des 3 Rivières 2019

Après avoir consulté le listing pour connaître notre numéro de dossard, nous nous dirigeons vers les bénévoles très accueillants qui nous indiquent ensuite où aller chercher le tee-shirt cadeau.

 

Le tee-shirt est avec manches longues, ça change, et dans le sac il y a une multitudes de flyers et un tube  Arnicrème !

 

Ici aussi nous pourrons laisser nos affaires à la consigne, des toilettes sont disponibles, et après la course une séance de massage  dans les écuries si besoin.

 

Vers 18h nous retrouvons une partie des coureurs Jogging Club Dunois.

 

Et Chantal qui a accompagné avec une joélette de la compagnie La Calabadoure qui participait pour Tous ensemble pour Robin.

 

Ensuite nous retournons chercher nos sacs à la voiture. Didier finit de se mettre en tenue dehors, moi je préfère retourner au chaud wink

Maintenant la salle est pleine !

Les bénévoles du stand consigne sont un peu débordés, il y a la queue pour déposer nos affaires mais ils sont efficaces. Je n'ai pas encore déposé mon sac sur la table que l'étiquette est déjà prête avec mon numéro de dossard et hop fixée cheeky

 

Une dernière photo de groupes un quart d'heure avant le départ du Trail de 18 km.

 

19h20  Démonstration de jongleurs de feu.

 

19h30  Départ de 2 joélettes dont une de l'association C'Chartres Handi Run  puis les traileurs entament un clapping avant de prendre leur élan pour ce trail de 18 km.

 

Melinda et Alain à 42"

Trail Cloysien des 3 Rivières 2019

19h45  Une autre joélette prend le départ du trail de 10 km. Nous devons aussi faire un clapping et c'est parti !

Merci au photographe de la course pour ce cliché

 

Début de parcours sur chemin forestier bien humide, un flot de coureurs me dépassent sans cesse jusqu'à l'arrivée entre les champs. Là le terrain est hyper gras et plein de flaques d'eau, ça ralentit et la file de coureurs s'étire. Par contre pas évident d'anticiper la pose des pieds car nous sommes encore nombreux à se suivre et le regard ne se porte que sur le dos des coureurs.

 

Nous sortons des champs sur la gauche sur une route bitumée, enfin je peux reprendre un peu de vitesse surtout qu'elle est en léger faux plat descendant. Le cardio redescend.

 

De nouveau la forêt avec des passages en single track et quelques bosses, deux troncs d'arbre à enjamber. Maintenant plus trop de monde autour de moi. Le parcours est bien balisé. Les rubalises se voient très bien de loin, surtout quand le chemin zigzague. Mais j'ai bien fait de garder mes lunettes pour voir le sol net cheeky

 

Et puis voilà qu'au bout d'un long chemin, je vois un quad garé et constate qu'il faut tourner complètement à droite, cela ressemble au chemin de l'an dernier, et pourtant Didier m'a dit que le 10 km ne passait pas la rivière Le Torrent....

Une longue descente bien pentue que je descends en petites foulées accélérées, et en bas deux fossés successifs remplis d'eau à passer. Je les saute. Est-ce la rivière ? En tout cas, après vérification du parcours 17 km de l'an dernier, ce n'est pas le même endroit, mais profil très ressemblant.

 

Puis le chemin remonte et j'arrive au niveau du poste de ravitaillement au bord d'un champ. Je m'arrête juste le temps de prendre une pâte de fruit et repars sur ce chemin bien gras.

De nouveau dans la forêt, parcours vallonné donc perte de vitesse dans les montées mais je relance bien dans les descentes et le plat. Avant le Km8, je suis passée par un VVTiste qui annonce le passage de la tête de course du 18 km !!! Waooh ! Je me range sur la droite et l'encourage lorsqu'il me dépasse. Le second me dépassera plus loin.

 

Il y a encore une belle descente avant d'arriver sur la route, là je me situe mieux par rapport au château et je me dis qu'on va descendre par la route puisqu'on doit finir par les marches... Et bien non, il faut tourner à gauche dans la forêt avec ce chemin bien raide où je vais marcher, comme beaucoup d'ailleurs.

Cliché du photographe de la course

 

Ensuite nous passons par la terrasse du château, très humide mais bien moins que l'an dernier, pas de glissade, il y a des passages plus secs.

Quelques marches pour arriver dans le parc du château, et là je me demande bien quel parcours nous allons suivre pour avoir les marches finales ???...

Cliché du photographe de la course

 

J'ai la réponse en passant devant le château. Nous ne sortons pas par l'entrée principale mais par une petite porte sur le côté. Des bénévoles nous préviennent que le sol est glissant dans cette ruelle Saint-Gilles aux longues marches plates. Je les descends donc prudemment puis repars à fond sur la route, une longue courbe où mon GPS enregistre une vitesse max de 17 km/h surprise 

Mon élan est vite freiné par le virage en épingle à cheveux et ensuite commence la série de marches par paliers que je monte façon exercice PPG montée de genoux jusqu'à la dernière que je fais en marchant parce que là le cardio en prend un coup cheeky

Sur ma gauche, je vois un cycliste du Vélo Club Dunois qui tarde à me reconnaître c'est pourquoi je souris sur ce cliché wink

Cliché du photographe de la course

 

Mais ce n'est pas fini, ça monte encore en faux plat et c'est dur de relancer. Je me motive pour passer 3 coureurs devant moi. Et j'arrive à accélérer dans la dernière petite ligne droite pour franchir la ligne d'arrivée en 1h08, c'est mieux que je ne pensais faire !

 

A l'arrivée une bénévole me remet un gobelet souvenir de cette 10ème édition et je me dirige vers le stand de collation d'arrivée. Plein de bonnes choses à manger et de la soupe chaude, ça j'apprécie bien après une course. Je prends aussi du chocolat et de la banane.

 

 

 

Je retrouve les participants du Jogging Club Dunois que je pensais être arrivés bien largement devant moi en moins d'une heure, et finalement non. Je ne suis pas tant à la traine que ça cheeky

Malgré que courir de nuit ne soit pas ma tasse de thé j'ai bien géré ce parcours. Mis à part les passages entre les champs très gadouille, les chemins forestiers étaient plutôt secs, souples, pas de quoi glisser comme l'an dernier.

Ma trace GPS. 10,5 km et 1h08'24

Ma trace GPS. 10,5 km et 1h08'24

Trail Cloysien des 3 Rivières 2019

21h00  Pour ne pas prendre froid je retourne rapidement au manège récupérer mon sac à la consigne, qui a changé de place wink Il faut le récupérer là où nous avions retiré les dossards, les sacs ont été reclassés par numéro. Ensuite, comme beaucoup de participants, je vais vers les toilettes pour me changer. Heureusement il n'y a pas trop de monde. Et ça fait du bien de mettre des vêtements secs.

 

Pendant ce temps là Didier en a terminé de son 18 km ainsi que les autres participants du JCD. Tout le monde est content de cette édition nocturne. Même si je n'apprécie pas trop de courir la nuit, je dois dire que tout était vraiment bien organisé. Il y avait une bonne ambiance et la météo nous a été bien favorable durant toutes les épreuves.

Trail Cloysien des 3 Rivières 2019

21h30  Avec Didier nous avions pris l'option repas sur place.

Un plateau repas chaud nous est remis contre le petit ticket qui était agrafé à notre dossard.

 

22h30  Remise des récompenses pour les 3 premiers au scratch du 10 km et 18 km hommes et femmes, et pour les premiers seulement de chaque catégorie. Comme souvent lorsqu'il se fait tard, tous les primés ne sont pas présents pour monter sur la boîte, dommage sad

 

Nous n'étions que deux féminines dans ma catégorie et j'ai terminé première. Une belle récompense dans le sac Decathlon cheeky

 

 

 

Résultats officiels :  sur le site FFA en cliquant ICI

 

1h08'24  (1h08'18 réel)

220ème sur 382

45ème Féminine sur 131

1ère Master 3 sur 2

 

Un clic sur l'image pour aller sur le site

 

Trail Cloysien des 3 Rivières 2019
Trail Cloysien des 3 Rivières 2019
Trail Cloysien des 3 Rivières 2019

Les résultats du Jogging Club Dunois

Bravo à tous pour vos belles performances et félicitations à Chantal et Marc pour leur seconde place Master 2 F et Master 3 M !!!

 

Merci aux supporters du JDC et connaissances dunoises pour leurs encouragements !

 

Merci aux organisateurs et bénévoles pour cette 10ème édition !

 

Merci aux  photographes pour tous leurs beaux clichés ! (Marc Franz, Didier Sauvage, Laurent Nogueira, Patrice Sartre, François Artous, Marie-Laure Gailliau, Gildas Ledey).

Trail Cloysien des 3 Rivières 2019

23h15  Il a bien plu pendant la remise des récompenses mais l'accalmie est arrivée juste pour le final de cette journée, un magnifique feu d'artifice tiré devant le Château de Montigny le Gannelon smiley

 

 

Retrouvez toutes mes photos (et certaines des photographes)  en cliquant ICI.

 

Le Trail Cloysien des 3 Rivières dans la presse l'Echo Républicain.

Trail Cloysien des 3 Rivières 2019
Trail Cloysien des 3 Rivières 2019
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article