Randonnées de Janvier 2019 avec le Jogging Club Dunois.
Randonnée pédestre du dimanche 20 Janvier 2019 à Rocé dans le Loir et Cher.
Au lendemain de la Ronde solidaire de la Saint-Vincent à Amboise, une marche de récupération pour moi et une marche rapide pour Didier sur le long parcours (test pour son projet de semi-marathon en marchant après un semi-marathon couru).
Randonnée organisée par le Comité des fêtes de Rocé avec 4 parcours proposés : 8 km/14 km/ 18 km et 22 km.
Le plan avec les tracés des parcours :

Rendez-vous à 7h45 avec d'autres membres du Jogging Club Dunois à la salle des fêtes.
Alain, responsable de la section des marcheurs, s'est acquitté des frais d'inscription de 2,50€ par personne et nous remet le ticket.

Une mauvaise communication entre nous a fait que je me suis retrouvée toute seule pour faire le parcours de 8 km. Je suis donc partie avec les autres sur leur début de parcours et je les ai abandonnés au niveau de la bifurcation sur la D111 en prenant la direction de Rocé.
Beaucoup de gadoue au départ dans les champs, de la boue très collante qui alourdie bien la foulée. Je me suis fait une petite glissade sur un devers mais heureusement je ne me suis pas étalée dans la bouillasse
Il est 9h30 lorsque je reviens à la salle des fêtes. Les organisateurs me regardent d'un air étonné et me demandent si je viens m'inscrire ou si j'ai terminé
J'ai bien fini en faisant un parcours de 8 km à ma sauce en me repérant sur le plan. A un moment, en chemin j'avais demandé à des participants où nous étions sur le plan... Et bien c'est fou, mais certains partent sans trop savoir où ils vont, ils suivent ceux qui les précèdent...
En attendant l'arrivée de Didier, Alain, Anita, Philippe, et 2 autres dont j'ai oublié les prénoms, j'ai pris mon petit en cas dans la salle des fêtes (j'étais partie à jeun). J'ai discuté un peu avec un des organisateurs qui m'a proposé les fameuses Roussettes, des beignets connus aussi sous le nom de bugnes ou merveilles dans d'autres régions.

Vers 11h, je pense, les premiers sont arrivés. Deux marcheurs se sont perdus, ils ont manqué un panneau sûrement. Des coureurs sont arrivés du 22 km, mais plutôt 24 km, suivis par des VTTistes bien crottés !
Et c'est vers midi que sont arrivés Didier, Philippe, Anita et Alain, juste comme le bénévole venait s'inquiéter de moi
Au total cette randonnée pédestre a attiré 260 participants malgré un temps plutôt gris, mais sans pluie.
La trace GPS de mon parcours : 8 km et 1h32
Quelques photos prises à Rocé dans le diaporama ci-dessous.
DIAPORAMA. Mairie et église de Rocé.