Bilan du mois d'Avril 2018. Fin de prépa marathon.
Course à pied : 221 km / 24h
Vélo : 20,25 km / 1h31
Randonnée : 17,14 km / 3h38
Un bon mois d'Avril qui va se terminer par le Marathon de la Loire à Saumur.
Ma préparation sur 11 semaines s'est bien déroulée. Les 2 semaines de Février avec 4 séances par semaine, ensuite passage à 5 séances par semaine en Mars et en Avril dont certaines séances d'endurance faites à vélo.
Février : 98 km de course à pied.
Mars : 203 km de CAP, 95 km de vélo et 37 km de marche.
Je me sens prête pour ce marathon que je vais courir en fonction de ma fréquence cardiaque 75% à 80% FCR, ce qui correspond à environ 9,5 km/h de moyenne d'après mes séances pour un temps final de 4h26. Maintenant j'espère qu'il n'y aura pas trop de vent sur les bords de Loire, et si vent il y a ce serait bien de l'avoir dans le dos pour finir 😉
En ce qui concerne ma préparation diététique, je n'ai pas pu faire le régime scandinave comme pour mes précédents marathons, vu que depuis mon opération du cancer du rectum je ne peux plus manger uniquement des légumes. Mon transit n'est toujours pas au top alors pour éviter d'avoir trop de pauses techniques, j'ai testé et décidé de prendre un anti diarrhéique (Immodium) la veille. J'ai seulement augmenté un peu plus ma dose de féculent depuis mercredi et bu beaucoup d'eau pour stocker du glycogène.
Depuis 2011 je n'ai pas couru cette distance du marathon, alors j'ai hâte de courir celui-ci pour voir si je suis encore capable de tenir cette distance de 42,195 km et d'autant plus après cette maudite opération de Mai 2017 !
Mon but n'est donc pas de faire un chrono mais d'aller au bout 🙂
Et pour m'y aider, voici mes gâteaux énergétiques 😝