Brooks France "Run Happy".
Invitée par Axel Run du magasin de running Foul&es Paris12, dimanche 21 février, je suis allée visiter le siège français de la marque Brooks Sports à Champcueil dans la campagne de l'Essonne, l'entreprise ayant son siège à Seattle (société fondée en 1914 par Morris Goldenberg).
Nous étions une quinzaine à avoir répondu à cette invitation. Nous avons été reçus par Jérémy Massias qui va nous a présentés la société Brooks puis la nouvelle collection Printemps 2016.
En avant séance, un petit déjeuner viennoiseries, café, thé et même du jus de pommes Brooks offert par Foul&es Paris12, merci Axel Run :)
Discussion et découverte des modèles exposés.
Je suis venue chaussée du modèle le plus ancien Puregrit Trail ;)
A 10h00, Jérémy commence par nous faire un petit historique de la société Brooks puis il va nous parler de toute la gamme de chaussures.
Les modèles existent pour hommes et pour femmes dans chaque catégorie, d'ailleurs ce sont les premiers à avoir fabriqué une chaussure spéciale pied féminin. Certains modèles présentent différentes largeur de pied, comme chez la marque NB que j'ai utilisé à mes débuts de course à pied à cause de mon pied large.
En fonction de ce que recherche le coureur, il y a quatre types de chaussures.
Jérémy nous a présenté un modèle pour coureur lourd peu vendu en France mais impressionnant !
Ensuite il nous a parlé surtout de la semelle intermédiaire avec le nouveau système d'amorti.
Extraits du catalogue ci-dessous en photos :
Maintenant le gel amortissant est réparti dans toute la semelle alors qu'avant il était situé au niveau du talon et de l'avant pied.
La gamme de choix des modèles est vraiment impressionnante !
Dans la gamme Trail, la chaussure tout terrain Cascadia, modèle le plus vendu, possède un système de pivots à 4 points, rôle de suspension sur terrains accidentés.
Suite à cette présentation technique très intéressante, un petit tour du côté du textile.
Puis vient le moment de s'équiper pour tester certains modèles trail. Pas de chance pour moi, j'ai le pied trop petit pour essayer le modèle Puregrit. Jérémy me propose un autre modèle (je ne sais plus lequel) mais j'ai le pied trop serré niveau coup de pied, idem avec la pointure supérieure, je finirai dans des Adrenaline GTX (Gore Tex).
Ben ça me change ;)
Tous équipés, nous voilà partis pour un petit run vallonné, boueux avec quelques passages de gros rochers, et des pauses photos, dommage que je sois tombée en panne de batterie téléphone sur la fin.
C'est Jérémy qui nous guide sur ce parcours dans la Forêt des Grands Avaux, à deux pas de son lieu de travail :)
Il nous emmène vers la Platière du Télégraphe en passant par la Tour du Buisson.
Dès le début du parcours ça grimpait bien, pas d'échauffement suffisant, du coup ça m'a un peu tiraillé au niveau de l'insertion de mon tendon d'Achille gauche... Le terrain étant bien humide par endroit, j'ai pu tester l'accroche des chaussures, impeccable. Pareil dans une grande descente, pas de glissade malgré l'allure rapide.
Vraiment sympa cette sortie :) 56' et 6,7 km D+115m.
Merci à Jérémy et Axel Run pour cette matinée sportive et culturelle !
ainsi qu'à tous les participants et participantes pour leur bonne humeur :)
Après l'effort, un petit réconfort dans une Pataterie ;)
Toutes mes photos de la sortie en cliquant ici.
Le compte-rendu de Endomorfun, membre Runnosphère, ici.
Celui de Vincent par ici
et celui de Ironfitz par là