Un week-end en Picardie. 2014.
Début juin 2014, une belle escapade de 3 jours en Picardie :)
Un arrêt à Amiens pour visiter la Cathédrale Notre-Dame d'Amiens, inscrite depuis 1981 au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Visite en deux temps , nous avons dû revenir plus tard pour monter dans les tours de la cathédrale.
La visite des Hortillonnages entre les deux visites de la cathédrale.
Une jolie et reposante promenade en barque que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir lors d'une sortie club CCR92 pour l'Amienoise en 2010.
Découverte du Parc de Marquenterre qui se situe au coeur de la Réserve naturelle de la Baie de Somme.
Un parcours d'environ 6 km ponctué de postes d'observation où des guides nous renseignent et permettent d'observer les oiseaux de très très près avec leur téléobjectif.
Le dernier jour, visite de la Cité souterraine de Naours, un domaine de grottes creusées dans la craie qui ont servi à protéger la population pendant les guerres.
Et au-dessus des grottes, deux moulins à vent, l'un à grain (Westmolen) et l'autre à huile (Belcan).
Et pour clôturer ce week-end, un petite virée entre Saint-Valéry sur Somme et Le Crotoy à bord d'un ancien train du Chemin de Fer de la Baie de Somme.
Toutes les photos de week-end en cliquant ICI