• Sortie longue croisée vélo, barefooting, footing, vélo.

09 avril 2012 ( #Barefoot Minimalisme TrailBall )

En ce dimanche de Pâques, rendez-vous au Parc Suzanne Lenglen pour l'animation barefooting/minimaliste de Christian coureur pieds nus. La veille, j'hésitais entre transport en commun ou vélo pour m'y rendre J'ai pris ma décision ce matin en voyant le...

• Semi Marathon de Savigny sur Orge 2012.

13 mars 2012 ( #Semi marathons )

D eux mois et demi que je n'avais pas participé à une compétition A cause de mon mollet gauche, je n'ai pu faire la saison cross entière Je commence donc l'année 2012 avec le semi-marathon des Foulées de Savigny sur Orge. Je n'ai pas suivi de préparation...

• Sortie cool à vélo dans la forêt.

08 janvier 2012 ( #Vélo )

S ortie en endurance 1h15 prévue dans le plan pour les cross, mais à cause de la douleur dans mon mollet, tout comme hier je n'ai pas fait les côtes, ce matin j'ai préféré pédaler pour moins faire travailler mon mollet gauche. J'ai donc rejoint mes collègues...

• Foulées du Vietnam 2012.Hué.2ème course.

10 mai 2012 ( #Aventure )

Voyage de nuit en train de Hanoï vers Hué. Petit déjeuner à bord. Visite de la Citadelle de Hué Visite du Mausolée de Khai Dinh (Un clic sur cette photo de mon voyage en 2002) Course des rizières de Hué (16 km coureurs / 8 km marcheurs) Comme l'indique...

• Usure de mes Vibram Bikila LS.

30 avril 2012 ( #Barefoot Minimalisme TrailBall )

D epuis fin septembre 2011 à ce jour, j'ai couru 164 km avec les VFF. De plus je m'en sers comme chaussure de ville, c'est donc sans compter tous les kilomètres de marche à pied, surtout depuis que l'hiver est passé. Voici donc maintenant l'état de la...

• Départementaux de cross country 2012 à Chaville.Avant l'effort.

16 janvier 2012 ( #Cross )

Une belle journée hivernale ensoleillée pour ces championnats de cross Les boucles des parcours sont les mêmes que celles du cross de Chaville qui a lieu chauque année fin novembre. Je ne pouvais pas participer à cette compétition à cause de ma douleur...

• Championnats régionaux de Cross Country IDF Ouest 2012 à Montesson.Photos cross Vétérans.

06 février 2012 ( #Cross )

J 'avais du retard pour publier cet article mais j'en ai encore pris plus à cause d'un problème de téléchargement groupé des photos. Un incident entre OB et la dernière version Firefox, et du coup plus possible d'envoyer toutes mes photos, seulement une...

• Natation et aquajogging 30"/30".

10 février 2012 ( #Aquajogging )

T rois semaines déjà que je pratique l'aquajogging après arrêt de la course à pied il y a tout juste un mois, suite à ma douleur dans le mollet gauche que j'ai trainée durant 15 jours avant de consulter A ujourd'hui le temps était toujours aussi froid...

• Footing dominical.

25 mars 2012 ( #Entrainements )

Et bien ma sortie d'hier, à vélo (28 ,5 km et 1h40 à circuler dans la forêt avec 3 bonnes côtes) et supportrice (les mains en compote le soir) des traileurs sur le parcours de l'Eco Trail de Paris, m'a lessivée Tant et si bien que ce matin j'en ai oublié...

• Récupération à vélo dans le bois de Verrières.

05 janvier 2012 ( #Vélo )

Lundi matin, mes gambettes sont un peu courbaturées après la Course du 1er de l'an Pas étonnant après être restée au repos, seulement du renforcement musculaire, pendant 4 jours d'affilée Surtout que durant cette sortie, après chaque pause photo, j'ai...

• Séance avec l'Adidas Running Partner Guyancourt.Prépa marathon de Nantes.

05 mars 2011 ( #Entrainements )

Une belle matinée ensoleillée pour cette sortie à la veille du semi marathon d'Antony. Nous étions une quinzaine à ce rendez-vous, dont un trio de nouvelles recrues. 9h35, sous la direction de notre coach Benoît de l'ARP Guyancourt, nous sommes partis...

• Départementaux de cross country 2012 à Chaville.Photos cross minimes F et cross court F.

17 janvier 2012 ( #Cross )

Etant donné que je n'ai pas pu suivre mes copines dans leur échauffement (voir article précédent), j'ai pris des photos de la course en cours, celle des minimes à laquelle participaient 4 jeunes filles du CCR92, puis le cross court femmes + cadettes dont...

• Séance jour de Noël en Vibram.

25 décembre 2011 ( #Barefoot Minimalisme TrailBall )

S ortie en endurance à jeun, juste avant que le soleil brille pour ce jour de Noël Je suis partie vers l'anémomètre pour un parcours allongé, et j'ai croisé quelques membres de mon club CCR92 dont Chantal. Mais je ne les ai pas accompagnés, leur vitesse...

• Foulées du Vietnam 2012.Hanoï. 1ère course.

09 mai 2012 ( #Aventure )

(Un clic sur la photo pour voir le site Babel-voyages) Course de la Minorité Muong (19km coureurs / 9km marcheurs) Course esprit trail, piste avec appuis fuyants dans la 1ère partie. Une belle montée et descente dans une boucle de 5 km avec des passages...

• Endurance en 2 temps.Prépa 100km.S4J2.

09 juin 2011 ( #Entrainements )

C'était visite chez le garagiste pour ma voiture, je suis donc revenue chez moi en courant, et même chose l'après-midi pour aller la récupérer. Au programme de mon plan ce devait être footing vallonné, mais vu mon problème de genou pas question pour le...

• CCR92 au Championnat de France d'Ekiden de Touraine 2012 à Ballan Miré.

07 juin 2012 ( #Ekiden )

9h00 Réveil après une bonne nuit, petite séance d'abdos gainage, une douche rapide et petit déjeuner, plutôt méga petit déjeuner pour tenir le coup jusqu'au départ de mon relais aux environs de 15h40. Ensuite c'est un peu le cafouillis pour le départ...

• Footing à jeun.

09 octobre 2011 ( #Entrainements )

Vendredi c'était journée de repos, j'étais bien courbaturée dans les mollets après la séance du jeudi soir, j'ai donc pris de l'arnica homéopathique et fait une petite séance d'étirements. Samedi matin, mes mollets étaient moins sensibles mais je ne suis...

• Séance de 1'/1' dans la forêt.

16 novembre 2011 ( #Entrainements )

Seulement 5°C à midi, quel changement de température Pas envie d'aller au stade le soir par ce froid et j'ai préféré profiter du soleil en allant faire ma séance du jour dans la forêt. Au programme 10x 1'/1', et comme pour la séance de mardi dernier,...

• Entrainement mode triathlon.

17 septembre 2011 ( #Entrainements )

De nouveau une belle journée C'est donc à vélo que je me suis rendue à la piscine du Plessis-Robinson, après un petit détour pour aller acheter ma paire de chaussures minimalistes. Plus de monde que jeudi dernier dans le bassin, donc je n'ai nagé qu'en...

• 1/2 Finale Championnats cross IDF 2012 aux Mureaux.Pique nique sur la neige.

19 février 2012 ( #Cross )

C omme pour les deux premiers tours de ces championnats de cross country, à Chaville et à Montesson, cette journée sportive s'est terminée par une belle collation Un pique-nique sur la neige avec au menu : soupe de légumes, charcuterie, cake salé, vin...

• Foulées du Vietnam 2012.Baie d'Halong.

14 mai 2012 ( #Aventure )

Lundi 14 mai Depuis Hoi An, direction l'aéroport de Da Nang pour rejoindre la Baie d'Halong. Croisière dans la Baie d'Halong Soirée de gala et remise des récompenses Nuit à bord des jonques Mardi 15 mai Retour vers Hanoï Spectacle de Marionnettes sur...

• Cross GRPT IV/I de Gendarmerie Mobile. Clamart 2011.

23 octobre 2011 ( #Cross )

Température très très fraîche mais un soleil présent durant toute cette manifestation de la 4ème édition du Cross GRPT IV/I de Gendarmerie Mobile, présenté dans cet article. Etant en meilleure forme au réveil suite à ma séance natation de la veille, je...

• Séances récupération post semi marathon.

16 mars 2012 ( #Entrainements )

M es gambettes sont courbaturées alors je décide d'aller les décrasser à la piscine avec une séance d'aquajogging. Il fait beau donc direction la piscine du Hameau au Plessis-Robinson à vélo. Pas mal de monde ce midi là à l'ouverture. J'ai commencé par...

• Endurance aquajogging.

29 février 2012 ( #Aquajogging )

Je commence à vraiment bien apprécier l'aquajogging Aujourd'hui le démarrage a été un peu plus lent que la semaine dernière, sans doute à cause de la séance de Vma courte d'hier soir. J'ai pris les laps et bu tous les 200m, avec à chaque fois une petite...

• Semaine 4 Barefoot IBRD. Prépa Foulées du Vietnam.

06 mai 2012 ( #Barefoot Minimalisme TrailBall )

Ma dernière sortie du plan et ma plus longue sortie en VFF Et ce dimanche 6 mai, c'était l'International Barefoot Running Day. Rendez-vous avec Christian le coureur pieds nus, au parc Suzanne Lenglen comme d'habitude. Je vais faire court parce que le...