• Sortie longue à la FC.Prépa marathon Seine-Eure.

25 septembre 2010 ( #Entrainements )

Comme la semaine dernière, une séance à allure variable en fonction de la FC, et ce matin l'automne était bien là. Je pensais me rendre à La Minière pour le début de séance et finir avec les crewers de l'ARP Guyancourt, mais vu le temps tout gris et le...

• Semaine 1.Récupération post marathon.

24 avril 2011 ( #Entrainements )

Lundi matin, au lendemain du marathon de Nantes, j'étais un peu raide au réveil. Comme à chaque fois, impossible de poser mes mains à plat sur le sol sans plier les jambes, juste le bout des doigts Ma démarche était un peu en canard le temps de bien réveiller...

• Sortie avec variation d'allure dans la forêt domaniale de Port Royal.Prépa marathon de Nantes.

28 mars 2011 ( #Entrainements )

Et bien j'étais un peu flagada en me levant, les gambettes dans le coton, après ma journée sportive supportrice de samedi J'ai déjeuné puis je me suis recouchée et ce n'est qu'en fin de matinée que j'ai contacté ma copine Nadine, afin de savoir si elle...

• Footing à jeun.Prépa Marathon de Nantes.

14 mars 2011 ( #Entrainements )

Après un week-end bien sportif, j'ai passé une sacrée bonne nuit Ce n'est que vers 10h ( vive la retraite ) que je suis partie à jeun pour une petite sortie en endurance cool. Il faisait beau et doux. Je me suis contentée d'un tee-shirt manches courtes...

• Séance à la FC avec un peu de résistance dure.

23 janvier 2011 ( #Entrainements )

Après une soirée d'anniversaires, le réveil fut un peu difficile ce matin. Pas le courage de me lever plus tôt pour petit déjeuner et ne pas faire ma séance à jeun, j'ai donc emporté une barre céréales, que je prendrai après 45 minutes, et une pastille...

• Que du bonheur ce film !

30 mars 2011 ( #Cinéma-Théâtre-Autres loisirs )

Pour laisser à mes gambettes encore un peu de temps pour se reposer des efforts de la veille, je suis allée au cinéma en fin de matinée. J'ai vu un film magnifique, rien que le titre m'avait donné envie, et j'en suis ressortie tout aussi émue qu'enthousiasmée...

• Semi marathon d'Antony 2011.Prépa Marathon de Nantes.

08 mars 2011 ( #Semi marathons )

Semi-marathon d’Antony 6 mars 2011 Ma première participation à ce semi-marathon d’Antony dont c’est la 23ème édition. 8h30 Réveil. Il fait un temps magnifique mais froid avec encore un peu de vent. Je prépare mon petit déjeuner habituel, avec en plus...

• Marathon Seine-Eure 2010. Mon 10ème marathon et un nouveau record !

21 octobre 2010 ( #Marathons )

MARATHON SEINE-EURE 2010 Dimanche 17 octobre Et voilà le Jour J de mon 10ème marathon est arrivé ! 5h00 Dur dur le réveil…..mais bon, y a pas le choix, il faut se lever. Je fais ma petite gym du matin pendant que Nadine nous prépare une petite tisane...

• Soirée galettes avec l'ARP Guyancourt.

09 janvier 2011 ( #Divers )

Samedi soir je me suis rendue avec Véro à la boutique Rando Running de Guyancourt pour la traditionnelle soirée galettes entre crewers de l'ARP Guyancourt. Galettes qui sont faites par le pâtissier du groupe et qui sont vraiment délicieuses. Merci Benoît...

• Sarzeau, Saint-Colombier et Suscinio.Morbihan.Août 2010.

27 avril 2011 ( #Vacances )

Retour à l'été 2010, mes vacances en Bretagne avec ma copine de club Chantal. C'était le 12 août, une belle journée ensoleillée à Rohan qui a commencé par une séance de course à pied. Et en fin de matinée, nous sommes parties vers la presqu'île de Rhuys....

• Vélo et endurance.Prépa 100km.S3J4 et J5.

03 juin 2011 ( #Entrainements )

Mercredi matin j'avais encore une légère pointe de douleur dans mon genou en descendant les escaliers, mais vraiment rien de comparable à ma journée de lundi. Donc encore une journée de repos en gardant ma gambette le plus souvent étendue. Jeudi matin,...

• Séance d'enfer au stade !

11 mai 2011 ( #Entrainements )

Atmosphère très lourde hier soir Aux beaux jours je rechigne moins à aller au stade le soir parce que ça me permet de pédaler un peu, et ça échauffe mes gambettes en douceur Sur le nouveau plan d'entraînement, le coach avait précisé "PPG à 18h45", ça...

• Foulée Verte de Clamart 2011.

09 mai 2011 ( #Autres distances )

Une belle réussite cette édition 2011, avec un temps magnifique comme il n'y en avait encore jamais eu pour cette course J'ai participé 4 fois aux 10 kms : en 2001 (1h), en 2002 (58'54), en 2003 (54'39) et en 2005 (51'13). Après je suis passée sur la...

• Endurance à la Ronde de Choisy 2011.Prépa 100km.S1J6.Début de séance.

23 mai 2011 ( #Entrainements )

Comme je vous l'ai dit dans mes articles précédents, je me suis inscrite à ce 10 km dans le cadre de ma sortie longue (2h10 au programme), pour courir avec Véro et Rasmette (mais au final plutôt avec Véro car Rasmette a pris son envol plus rapidement...

• Matinée sportive avec Femmes en sport 2011.

13 mars 2011 ( #Divers )

Il est 8h30 lorsqu'avec Chantal nous nous garons non loin de la Tour Eiffel, et à cinq minutes à pied du Stade Emile Anthoine. La circulation était ultra fluide à cette heure-ci dans Paris Nous passons tout d'abord confirmer notre inscription et faire...

• Endurance.

16 février 2011 ( #Entrainements )

Ce matin on ne voyait pas à cent mètres avec le brouillard, et cet après-midi soleil et ciel bleu pour ma sortie en endurance. Un parcours d'une heure dans la forêt, moitié bitume moitié sentiers. Mes sensations étaient vraiment bonnes, et je ne ressentais...

• C.R.A.S.H avant dernière semaine. Prépa marathon de Nantes.

10 avril 2011 ( #Entrainements )

Au lendemain des 10 kms de Vittel, inclus dans ma sortie longue dominicale, j'ai fait une randonnée pédestre " La Chapelle Sainte Anne ". 1h30 et 6,9 km. Aller retour à vélo au stade pour une sortie en endurance avec les copains copines du club. De bonnes...

• Séance avec l'Adidas Running Partner Guyancourt.Prépa marathon de Nantes.

19 mars 2011 ( #Entrainements )

Ouh là là ça caillait ce matin ce matin à La Minière Nous n'étions pas nombreux pour cette séance, une dizaine avec notre coach "Moumoune", Benoît étant toujours en convalescence pour blessure. Un petit tour du parking pour attendre les retardataires,...

• Footings et VMA.

12 janvier 2011 ( #Entrainements )

Footing de récup après la rude séance de côtes de dimanche matin. Je suis partie à jeun jusqu'au rond point avant l'anémomètre avec des jambes lourdes. Il faisait beau mais les chemins étaient bien trempés. C'était galère de slalomer pour éviter la boue...

• Supportrice de l'Eco Trail Paris 2011 à vélo.

26 mars 2011 ( #Vélo )

Ce samedi 26 mars, j'ai passé tout l'après-midi à faire du fractionné à vélo dans ma forêt, pour encourager les Eco Traileurs de Paris 2011, à différents points de passage. Tout d'abord pour ceux du 53 kms qui partaient à 10h30 du Château de Versailles....

• Séance de 200m au stade sous le soleil.

17 février 2011 ( #Entrainements )

Comme il faisait encore un temps magnifique ce midi, j'ai décidé de partir faire ma séance, au lieu d'attendre le soir et la faire de nuit. Me voilà donc partie en endurance, avec de bonnes sensations dans les jambes et sous le soleil, l'air un peu frais...

• Endurance à jeun.Prépa marathon de Nantes.

28 mars 2011 ( #Entrainements )

Ce matin j'avais les jambes un peu lourdes pour cette sortie endurance. Il faisait beau mais frais. Mais c'est vrai que maintenant nous avons deux heures d'avance par rapport au soleil, donc c'était normal C'est vers le sentier aux loups que je suis partie,...

• Sorties en endurance.

02 février 2011 ( #Entrainements )

Une sortie d'une heure en endurance par un froid polaire, -4°C à 13h J'avais retrouvé de bonnes sensations dans les jambes. Je suis allée vers l'étang de Villebon qui était tout gelé, puis direction le stade anglais et la tour hertzienne. Le sol avait...

• Bénévole au retrait des dossards pour la Foulée Verte de Clamart.

08 mai 2011 ( #Divers )

Après mon entraînement à La Minière, j'avais rendez-vous à 15h au stade de la Plaine de Clamart pour prendre mon poste au retrait des dossards. Toujours sous le soleil, je m'y suis rendue à vélo. J'étais un peu en avance et les autres bénévoles et responsables...

• Footing cra-cra dans la forêt.

26 janvier 2011 ( #Entrainements )

Ce matin il pleuvait trop fort pour que je fasse une nouvelle sortie à jeun J'ai donc pris mon temps pour petit-déjeuner et faire quelques courses. Ce n'est qu'à midi que je suis partie pour une heure d'endurance sans pluie Par contre que d'eau sur les...