• Vélotourisme de Châteaudun à Saint-Denis les Ponts. Eure et Loir 2017.

01 novembre 2017 ( #Vélo )

Une petite sortie vélo pour profiter encore un peu du soleil d'octobre. Après avoir traversé Châteaudun, direction Saint-Denis les Ponts par les petites routes en passant par le centre équestre et la drôle de maison inachevée. Puis nous longeons le bois...

• Richelieu. 2014

31 décembre 2016 ( #Autres loisirs.Escapades en France. )

Depuis Chinon, où Didier a fait sa pause recherche généalogique, nous partons vers Richelieu . En chemin nous nous arrêtons au Château du Rivau, mais hélas nous sommes hors saison de visite, dommage... Nous passons aussi par la Sainte Chapelle de Champigny-sur-Veude...

• Course des Remparts de Provins 2015.

21 septembre 2015 ( #Autres distances )

Un beau dimanche ensoleillé et frais pour cette deuxième participation à la Course des Remparts de Provins :) L'an dernier nous avions profité du week-end des Journées du Patrimoine et avions dormi sur place la veille. Cette année, nous avons préféré...

• Château de Langeais. 2014

20 décembre 2016 ( #Autres loisirs.Escapades en France. )

Non loin d'Azay le Rideau, à Langeais sur la rive nord de la Loire se trouve le Château de Langeais . Un clic ICI pour les renseignements pratiques. Visite de 15 salles meublées et décorées, avec une belle collection de tapisseries datant du 15ème et...

• Footing de récupération avec Foul&es Paris 12.

23 septembre 2015 ( #Entrainements )

Photo de la sortie du 25 août 2015. Hier soir, mardi 22 septembre, je suis allée faire un petit footing de récupération avec des habitués de la boutique Foul&es Paris 12. C'était également l'occasion de tester un cuissard de compression de la marque Skins,...

• FREE TO RUN, un film de Pierre Morath

17 mars 2016 ( #Cinéma-Théâtre-Autres loisirs )

Il y a trois semaines, j'ai reçu une invitation de Ciné-Sud Promotion pour assister à une projection de presse du film FREE TO RUN de Pierre Morath (ancien athlète suisse de haut niveau). J'y suis donc allée cet après-midi, cela se passait au Club Marbeuf...

• Trailball au Parc de Sceaux

22 juin 2015 ( #Barefoot Minimalisme TrailBall )

Dimanche 21 juin 2015, une séance de Trailball dans un nouveau décor, le Parc de Sceaux :) Rendez-vous à 10h00 avec Christian devant le Château. Nous étions au total 6 participants, dont Christian pour cette séance d'environ 1h30 sous un ciel bien gris....

• L'Abbaye du Bois de Nottonville. Porte ouverte 2018.

10 juin 2018 ( #Autres loisirs.Escapades en France. )

Sur la route menant à l' Abbaye du Bois de Nottonville , un magnifique champ de coquelicots ( je crois...) pavots (après renseignements 😉 ) Abbaye du Bois de Nottonville Un bon petit repas à base de fromage de chèvre dans le bâtiment de l'ancien grenier...

• Le Château d'Ussé. 2014

22 novembre 2016 ( #Autres loisirs.Escapades en France. )

C'est ce Château d'Ussé qui inspira Charles Perrault pour écrire son conte de La Belle au Bois Dormant. Informations pratiques pour visiter ce magnifique Château d'Ussé en cliquant ICI. Château d'Ussé Vues depuis le chemin de ronde Rencontre avec la Belle...

• Tricotons Pour Octobre Rose 2016

19 octobre 2016 ( #Sydoky.....thon )

Cette année 2016 je n'ai eu le temps de tricoter qu'une dizaine de bonnets pour l'évènement Tricothon contre le cancer créé par l'Association Sein Serment Solidaire. Voici les photos de ma production de bonnets pour 2016 Lundi 17 Octobre, je me suis rendue...

• Château de Cheverny. 2020

15 mars 2020 ( #Autres loisirs.Escapades en France. )

Visite du Château de Cheverny après avoir participé le 16 février 2020 à une reconnaissance partielle (boucle semi marathon) du parcours du Marathon de Cheverny qui aura lieu début avril, sauf si annulation d'ici là à cause de l'épidémie de coronavirus... Tickets...

• Un week-end en Picardie. 2014.

23 décembre 2015 ( #Autres loisirs.Escapades en France. )

Portail du jugement dernier Début juin 2014 , une belle escapade de 3 jours en Picardie :) Un arrêt à Amiens pour visiter la Cathédrale Notre-Dame d'Amiens , inscrite depuis 1981 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite en deux temps , nous avons dû...

• Championnat départemental de cross country à Chaville. 2020

19 janvier 2020 ( #Cross, #CCR92 )

Retour aux championnats de cross country avec mon club Clamart Course sur Route 92 ! Ma dernière participation date de l'année 2016, et pour cause cette année correspond au début de mes soucis rectocoliques qui aboutiront en fin d'année par la découverte...

• Abbaye Royale de Fontevraud. 2014

16 décembre 2016 ( #Autres loisirs.Escapades en France. )

Ce domaine de l' Abbaye Notre Dame de Fontevraud est immense et magnifique, nous y avons passé plus de deux heures. Informations pratiques pour visiter la plus grande abbaye d'Europe sur le site ICI . Eglise abbatiale avec les gisants de la dynastie Plantagenêt. Le...

• Une semaine de cyclotourisme à Houlgate. 2021

28 août 2021 ( #Vélo, #Dunois Loisirs, #Vélo Club Dunois, #Vacances, #Autres loisirs.Escapades en France. )

Semaine organisée par l'association Dunois Loisirs, section vélo, du 12 juin au 19 juin 2021 à Houlgate avec hébergement en mobil-home au Camping de la Vallée. Samedi 12 juin 2021 , nous partons de Châteaudun sous le soleil vers 8h30 puis arrivés vers...

• Bénévolat pour la Dunoise 2019.

27 mars 2019 ( #Vélo, #Vélo Club Dunois )

Première participation pour Didier et moi en tant que bénévoles sur cette manifestation de cyclos sur route et VTT organisée par le Vélo Club Dunois Cyclotourisme auquel nous avons adhéré. Il y avait longtemps que nous ne nous étions pas réveillés aussi...

• Irun et San Sebastian (Espagne) 2016

09 octobre 2020 ( #Vacances, #Autres loisirs.Escapades en France. )

Irun. Hôtel de Ville Vacances 2016. Après une semaine passée dans le Périgord, nous voici arrivés à notre destination finale Hendaye, pour une semaine découverte de la région du Pays Basque. Nous avons une chambre avec 1/2 pension dans le village vacances...

• Marche de Châteaudun 2019.

19 mars 2019 ( #Randonnée marche nordique, #Entrainements, #Semi marathons, #Jogging Club Dunois )

Dimanche dernier c'était le rendez-vous des marcheurs de la vallée du Loir. Manifestation organisée par l'association Jogging Club Dunois dont je fais partie maintenant avec Didier. Le groupe des coureurs avaient décidé d'y participer en mode course à...

• Cross en relais au Bois des Gâts.

02 février 2021 ( #Cross, #Entrainements, #OCCBA, #Course Nature - Trail )

Fin Janvier 2021 devaient avoir lieux les Cross régionaux à Joué les Tours mais ceux-ci ont été annulés. Alors comme nous nous sommes bien entraînés malgré cette pandémie du coronavirus, le coach du club OCCBA nous a organisé une séance de cross en relais...

• Château d'Angers. 2018

17 novembre 2018 ( #Autres loisirs.Escapades en France. )

Petite escapade à Angers lors d'un week-end du mois de juin 2018, Didier ayant une réunion à Plessis Grammoire avec l'Association Pousse-Pousse qui aide des enfants du sud Vietnam. Nous étions logés juste en face du Château d'Angers que nous avons visité...

• De retour de Lanzarote, une des îles des Canaries.

03 février 2015 ( #Vacances )

Nous étions basés à Playa Blanca, tout au sud de l'île . 6 jours à sillonner cette île volcanique magnifique ! Beaucoup de vent, un peu de soleil, mais dépaysement assuré :) En attendant de traiter mes centaines de photos, un aperçu de Lanzarote en cartes...

• Randonnée à Douy. Eure et Loir 2018.

05 septembre 2018 ( #Randonnée marche nordique, #Autres loisirs.Escapades en France. )

Une belle randonnée avec mes parents autour de Douy cet été au mois de Juillet. Nous sommes partis de l' Eglise Sainte Trinité en commençant par le "Circuit Vert" . En chemin sur la route qui mène vers un magnifique cèdre, un pauvre lièvre étendu... Arrivés...

• Visite du CANOPEE à Châteaudun. 2019

14 juin 2019 ( #Autres loisirs.Escapades en France. )

Le vendredi 31 Mai 2019 nous avions rendez-vous à la Base aérienne 279 de Châteaudun pour une visite guidée et en groupe du C.A.N.O.P.E.E . Nous nous étions inscrits à l'Office de tourisme plusieurs semaines auparavant. A l'entrée nous devons montrer...

• La Loire à vélo. Partie 2, de Sully sur Loire à Orléans.

22 juillet 2016 ( #Vélo )

Château de Sully sur Loire Dimanche 31 Août 2014 , une bonne nuit passée et un bon petit déjeuner, vers 9h00 nous avons quitté notre chambre d'hôte pour aller visiter le Château de Sully sur Loire . Château de Sully sur Loire. A 11h, nous sommes repartis...

• Bilan année 2015.

04 janvier 2016 ( #Bilans )

Encore une année au ralenti et pire que celle de 2014 ! La douleur déclarée au niveau de mon talon gauche, côté externe, ne m'a pas quittée depuis le mois d'octobre 2014. Au fil du temps, malgré tout, le niveau de douleur a bien diminué, disons que je...